Communiqué de l'association Mobilisnoo: Le Groupe « Sexion d'Assaut » et les Orange RockCorps

Mobilisnoo , association des salarié-e-s LGBT* de France Telecom/Orange et de leurs amis, découvre par hasard sur l’intranet de l’Entreprise, que dans le cadre des « Orange RockCorps », un concert en partenariat avec M6, est organisé au Zénith de Paris le 5 Octobre 2010.Dans la programmation il est prévu le passage du groupe « Sexion d’Assaut ».

Actuellement ce groupe musical fait beaucoup parler de lui en tenant des propos homophobes.

Mobilisnoo est particulièrement choqué de constater que l’entreprise maintient aujourd’hui la participation de ce groupe musical au sein des Orange RockCorps et de fait, soutient implicitement ce groupe décrié !

Mobilisnoo est signataire, comme d’autres associations LGBT en France, d’une pétition demandant l’application de la loi : interdiction des appels à la haine homophobes….

Nous demandons à France Telecom/Orange le retrait de ce groupe prévu aux concerts Orange RockCorps, de faire un communiqué à usage interne autant qu’externe de ce refus de cautionner un groupe aux propos litigieux…

Mobilisnoo ne peut accepter qu’une entreprise comme Orange, accepte de promouvoir un groupe de rap aux propos discriminatoires à l’encontre de personnes LGBT.

Mobilisnoo porte donc à l'attention de FT/Orange le contexte dans lequel s'exprime ce groupe habituellement, afin que les actions adéquates soient prises dans le cadre des Orange RockCorps, rapidement. 

A propos de Mobilisnoo

*Mobilisnoo est l’association des LGBT (Lesbienne, Gay, Bisexuel-le-, Transsexuel-le- salariés du groupe France Telecom/Orange et ses filiales en France, et de leurs ami-e-s, (Association loi 1901).

Mobilisnoo est une association dite "professionnelle". Elle est membre du collectif Homoboulot et à l’Inter-LGBT. Au 03 octobre 2010, Mobilisnoo comptait 76 membres répartis sur toute la métropole. Comprenant 21% de femmes et 79% d’hommes dont 82% appartiennent au groupe France Telecom SA.

Les objectifs que poursuit Mobilisnoo sont de

  1. lutter contre toute forme de LGBTphobie au sein du groupe
  2. mettre à disposition chaque année en janvier, un rapport annuel dressant un état des lieux des LGBTphobie dans le groupe
  3. offrir à ses membres, des moments conviviaux, des remises exceptionnelles….

L’association met à disposition de tout salarié du groupe France Telecom SA, un formulaire en ligne sur son site Internet, permettant à quiconque de laisser un témoignage sur un acte LGBTphobe auquel il aurait assisté ou aurait été victime.

Nos coordonnées

CFE-CGC Orange
10-12 rue Saint Amand
75015 Paris Cedex 15

   
nous contacter
01 46 79 28 74
01 40 45 51 57

Epargne

Formation

Siège : CFE-CGC Orange - 89 Bd de Magenta, 75010 PARIS - SIRET 50803050900030 - 9420Z
Mentions Légales - Protection des données - Accès rédacteur