L'UNCOVAC en liquidation : rendez l'argent des salariés FT investi dans ce panier percé...

L’UNCOVAC, aujourd’hui en faillite,  est une association loi 1901 – Union de comités pour les vacances. Cette association, proche de la CFDT, a pour devise : « Pour les Comités d'Entreprise, par les Comités d'Entreprise, pour le Tourisme Social ». De nombreux CE, plutôt ceux à majorité CFDT (mais CGT, aussi), ont consacré des sommes importantes à « acheter des parts » au sein de l’UNCOVAC (214 000€ pour le seul CE de la DO Centre Est en 2008).

Nous avions été peu nombreux à protester contre cette prise de participation dans des associations « amies », au motif que ceux qui étaient à l’origine de ces décisions ne se sont pas préoccupés le moins du monde  de l’état financier et  de saine gestion de ces associations, pas plus que du niveau de rapport qualité/prix des prestations proposées (généralement, le prix y était supérieur, par rapport aux offres actuelles du marché, notamment Internet).

En résumé, cet argent, qui était celui des salariés de FT, a été utilisé avec des visées st sur des considérations exclusivement politiques… et aujourd’hui force est de constaer qu’il a été purement et simplement dilapidé.

Passé par pertes et profits.

tract ASC uncovac 2011.pdf

DO Grand Sud-Est