Vous pensez qu’il faut mieux expliquer l’épargne salariale ?

La CFE-CGC/UNSA a impulsé la mise en place d'une Association de Défense de l'Épargne et de l'Actionnariat Salariés (ADEAS) dans le Groupe France Télécom-Orange.

En lien avec la CIT Participation, Intéressement et Actionnariat de la CFE-CGC/UNSA, elle analyse l'offre d'épargne salariale proposée aux personnels du Groupe en France, et propose des améliorations, au travers des représentants de la CFE-CGC/UNSA dans les conseils de surveillance des différents fonds de placement du Plan Épargne Groupe (PEG) et du Plan pour la Retraite Collectif (PERCO).

Entièrement indépendante des organismes de gestion des fonds, l'ADEAS s'exprime au nom de l'intérêt des personnels. Elle diffuse de l'information pratique permettant à chaque collaborateur du Groupe de gérer au mieux son épargne salariale (choix de placements disponibles, calendrier des choix à exprimer, abondements de l'entreprise dont il peut bénéficier, etc.).

Plus largement, elle analyse la politique financière de l'entreprise, pour permettre à tous les personnels de la comprendre, et formule des propositions concrètes d'amélioration, telle la baisse du niveau des dividendes.

Vous pouvez rejoindre l'association :

• en tant qu'adhérent, ce qui vous permettra d'assister à son assemblée générale annuelle et de décider de ses priorités d'action pour l'anné
  • en tant que contributeur actif à l'analyse, pour améliorer la pertinence des analyses financières restituées aux personnels du Groupe France Télécom, et à la construction des positions défendues dans la négociation des accords d'entreprise (intéressement, participation, Perco, abondements...) comme dans les Conseils de Surveillance des fonds, sur la gouvernance de l'épargne salariale
  •  en tant que simple abonné à ses publications, qui vous permettent de suivre l'actualité et d'être alerté lorsque vous devez exprimer un choix concernant votre épargne salariale.

En savoir plus : www.adeas.org

Participation, Intéressement et Actionnariat