Orange attaque en justice le RS CFE-CGC de la DO Ouest

La direction juridique d'Orange qui en a fait quasiment une affaire personnelle conteste la désignation du représentant syndical CFE-CGC au Comité d'entreprise de la DO OUEST (et de 3 autres DO). Orange utilise toutes les occasions même les plus mauvaises pour envoyer à la CFE-CGC une petite assignation au tribunal. Il faut rappeler que nous en sommes à plus de 400 assignations devant divers tribunaux. Ce qui coute à Orange des millions d'euros en frais d'avocat, dépends, article 700...Au delà de l'anecdote, il s'agit quand même souvent d'opérations de destabilisation et d'intimidation. Les assignations sont adressées personnellement au domicile des salariés. Il n'est pas rare d'y trouver des attaques personnelles. Orange réclame le versement de 2000 €.

Toujours est-il que la direction conteste la désignation de M Vilain comme RS CE de la DO Ouest. Pourtant cette nomination est prévue par la loi. Elle permet notamment aux OS non représentatives d'avoir accès à l'information. Sur le fond, la requete d'Orange est un modèle de jus de cerveau d'avocat selon le principe qu'il y a toujours matière à faire un procès. Attendons la décision de justice.