L'essentiel du CE du 14 décembre : sommaire

au sommaire de cette session :

Réorganisation de la DRH Groupe.

La réorganisation de la DRH Groupe est sans aucun doute une nécessité et un préalable à un accompagnement de proximité souple, efficace, et, nous l’espérons, humain.

Cependant, les projets d’aujourd’hui font les conditions de travail de demain, bouleversées par la digitalisation des processus RH et l’exploitation d’un Big Data RH sur lesquelles repose en grande partie la réussite de ce projet.

Stratégie, modes de fonctionnement et évolution des activités OMEA.

Si difficile et complexe que soit la zone OMEA, y être présent, en tant que leader relève d’une priorité stratégique pour le Groupe. Pour autant, l’instabilité géopolitique et la corruption du secteur, comme la montée en puissance des OTT y rendent l’atteinte de l’objectif « d’être le partenaire majeur de la transformation numérique en Afrique et au Moyen Orient. » incertaine.

Éthique et compliance.

La CFE-CGC salue la volonté d’éthique et de conformité du Groupe, « au cœur d’Essentiels2020 » mais s’interroge sur une réelle protection des « petits » personnels lanceurs d’alerte...

Prévention de la corruption dans la filière achats.

L’ensemble des élus a rejoint la position de la CFE-CGC de repousser l’examen de ce dossier, sous une forme intégrant clairement le principe de volontariat, à une date ultérieure.

pdfcr_ce_fsf_decembre2016.pdf

Nos coordonnées

CFE-CGC Orange
10-12 rue Saint Amand
75015 Paris Cedex 15

   
nous contacter
01 46 79 28 74
01 40 45 51 57

Epargne

Formation

Siège : CFE-CGC Orange - 89 Bd de Magenta, 75010 PARIS - SIRET 50803050900030 - 9420Z
Mentions Légales - Protection des données - Accès rédacteur