Fillon s'attribue l'arrivée d'internet en France

Fillon s'attribue l'arrivée d'internet en France et suscite rires et colère

L'ancien Premier ministre, artisan de la privatisation de France Télécom, y voit l'élement déclencheur de l'existence d'internet en France. Une position moquée et critiquée par ses opposants.

François Fillon revendique son côté geek. Au point de prendre quelques libertés avec l'histoire. Au CES de Las Vegas, l'un des plus importants salons high-tech au monde, le candidat à l'élection présidentielle a expliqué qu'il était en partie responsable de l'existence d'Internet en France. "Qu'est-ce j'ai fait moi ? J'ai ouvert les télécoms à la concurrence. Vous pensez qu'il y aurait de l'internet en France si l'on avait toujours France Telecom avec ses fonctionnaires?" a-t-il lâché vendredi devant la caméra de l'émission Quotidien

François Fillon, l'homme qui a donné internet aux Français? La remarque de l'ancien Premier ministre a suscité de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux, où l'ironie le dispute à l'agacement.

.../...

Les propos de l'ex-chef de gouvernement n'ont cependant pas fait rire tout le monde. Dans une tribune publiée dimanche sur le Huffington Post, Sébastien Crozier, président du syndicat CFE-CGC Orange, et Hélène Marcy, responsable de la communication de la CFE-CGC Orange, ont sèchement répondu au candidat à l'élection présidentielle. 

source l'express.fr le 9/01/2017

http://www.lexpress.fr/actualite/politique/lr/fillon-s-attribue-l-arrivee-d-internet-en-france-et-suscite-rires-et-colere_1867013.html

Economie et Réglementation des Télécoms Emploi & Métiers

Nos coordonnées

CFE-CGC Orange
10-12 rue Saint Amand
75015 Paris Cedex 15

   
nous contacter
01 46 79 28 74
01 40 45 51 57

Epargne

Formation

Siège : CFE-CGC Orange - 89 Bd de Magenta, 75010 PARIS - SIRET 50803050900030 - 9420Z
Mentions Légales - Protection des données - Accès rédacteur