Commission stress dans les CHSCT : attention au surmenage....

En tous cas, la commission stress du CHSCT Fulton et e-magine (Paris 13e) ne manque pas de travail : elle a décidé de rapprocher la grille d’évaluation des risques psychosociaux proposée par la direction de toutes les informations et témoignages disponibles concernant les métiers de SCE. Cela permettra de définir les risques par métier et de proposer des mesures préventives pour chacun.

De plus, un salarié participe à chacune de ses réunions. Le 9 novembre, c’est un commercial de l’Agence CTM qui est intervenu pour parler de son métier. Par ailleurs, à la demande du CHSCT, un cabinet d’experts dans le domaine de la santé au travail a mené une enquête à l’agence Gouvernement & Iinstitutions (G&I). Elle avait pour but d’identifier les facteurs ayant conduit à la situation de tension pointée par les représentants du personnel (organisation, communication, processus, voies de recours, management, relations de travail, mobilité…). Le cabinet a proposé des pistes d’amélioration et des actions de prévention au CHSCT. A suivre, mais déjà, la commission stress du CHSCT a prévu de repenser l’organisation du travail entre l’agence et les Unités d'Affaires (UA) de SCE qui collaborent quotidiennement. Un salarié de l’agence et un autre travaillant en UA seront présents à la prochaine réunion de la commission.

Si vous souhaitez contacter la présidente de la commission, Claire Merlin:

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser., élue CFE-CGC UNSA au CE de SCE

AM Minella

Orange Business Services

Nos coordonnées

CFE-CGC Orange
10-12 rue Saint Amand
75015 Paris Cedex 15

   
nous contacter
01 46 79 28 74
01 40 45 51 57

Epargne

Formation

Siège : CFE-CGC Orange - 89 Bd de Magenta, 75010 PARIS - SIRET 50803050900030 - 9420Z
Mentions Légales - Protection des données - Accès rédacteur