Merci de votre confiance ! Nous travaillerons dur pour en être dignes !

Grâce à vos votes, la CFE-CGC devient la 2ème organisation syndicale d’Orange. Si elle est la 1ère organisation auprès des cadres, désormais majoritaires dans les effectifs de l’entreprise, elle a également gagné de très nombreux élu-e-s non cadres. Elle emporte le siège « cadres » au Conseil d’Administration d’Orange. Forts du poids que vous leur avez donné, vos élu-e-s et représentant-e-s continueront de défendre conjointement les personnels et la pérennité d’Orange, dans chacun de vos établissements comme au plus haut niveau de décision du Groupe.

2ème organisation syndicale d’Orange…

représentativité 2017

-1,23 pts

1,22%

+0,04 pts

Le poids renforcé de la CFE-CGC Orange lui permettra de peser plus efficacement dans la négociation et le suivi des accords d’entreprise, qui conditionnent votre rétribution, votre parcours professionnel, l’emploi et vos conditions de travail.

Vous pouvez retrouver, dans nos tracts et sur notre site, nos analyses des accords et comment faire valoir vos droits.

…la CFE-CGC renforce sa représentativité dans les établissements…

représentativité 2017

18,06%

Orange France Siège

61,47%

SCE (Orange Business Services)

57,36%

Devenue représentative dans 4 nouvelles Directions Orange (Nord, Sud, Sud Est, Centre Est) ainsi qu’à Orange Caraïbe, elle défendra vos intérêts dans tous les projets de réorganisation ou de déménagement concernant votre établissement. Dans les Divisions où elle est majoritaire, elle pilotera les Activités Sociales et Culturelles (ASC) selon les principes du Tableau Magique.

… et emporte le siège « cadres » au Conseil d’Administration !

1er tour

21,58%

8,34%

7,97%

* désistement en faveur de la CFDT

Au Conseil d’Administration, elle siègera avec Sud et la CGT, qui conservent les deux sièges « non cadres ». Elle continuera d’y défendre Orange en tant qu’entreprise stratégique pour la France, en même temps qu’elle portera la parole des personnels au Conseil d’Administration.

Les administrateurs salariés détiennent, avec l’administratrice représentant les personnels actionnaires, 4 des 15 voix délibératives au Conseil. Ils pèsent aussi dans les décisions par leur connaissance approfondie de l’entreprise, de ses métiers et son environnement. Par la qualité de ses analyses, de ses propositions, et de ses témoignages sur la réalité concrète de l’entreprise, la CFE-CGC s’attachera à défendre la pérennité d’Orange, l’emploi et la place des personnels, non seulement dans l’activité productive et le partage de la valeur créée, mais aussi en tant que partie prenante des décisions stratégiques pour le futur d’Orange.

Vos élu-e-s CFE-CGC s’engagent à vous accompagner...

• Répondre aux questions qui concernent votre emploi, vous accompagner dans vos démarches d’évolution de carrière, vous aider à défendre vos augmentations.
  • Veiller tout particulièrement au respect de la santé et du bien-être des personnels de l’établissement.
  • Exiger une politique d’égalité professionnelle ambitieuse, y compris en matière d’embauches et de promotions.
  • Lutter contre tout type de discrimination.
  • Se mobiliser pour développer les solidarités avec les plus vulnérables et les politiques de compensation adéquates.

... retrouvez les dans l'annuaire du syndicat.

merci megaphone