L'essentiel du Comité Groupe France de Juillet 2019

Découvrez la synthèse des principaux sujets à l'ordre du jour du Comité Groupe France du mois de Juillet 2019

L'expertise par le cabinet APEX des comptes 2018 du groupe

Les résultats financiers 2018 sont bons mais ne suffisent pas à couvrir les besoins en dividendes et les acquisitions externes nécessaire au développement de notre groupe; conséquence immédiate : la dette repart à la hausse et cela malgré un déploiement d'efforts de la direction pour en réduire le coût et notamment celui de la dette hybride. Mais qui paie ces dettes s'enrichit dit le proverbe....pas si sûr!

pdfarticle complet

Le bilan emploi et PEC 2018 : l'essentiel est ailleurs

Les années se suivent et les bilans emploi de la direction sont toujours aussi creux. Ne désespérant pas d’être entendu et considérant que la répétition fixe la notion, la CFE-CGC et l'ensemble des organisations syndicales ont demandé en ouverture du point à la direction de compléter ces documents d’éléments qui nous paraissent essentiel pour pouvoir réellement apprécier l’évolution de l’emploi dans le groupe et ainsi jouer pleinement notre rôle de lanceur d’alerte sociale...la direction a accusé le coup!

pdfarticle complet

Economie et Réglementation des Télécoms Emploi & Métiers