Le SCO IDF dans tous ses états ...

L'équipe CFE-CGC Orange a lancé une pétition sur le périmètre du SCO IDF sur les questions des conditions de travail, de la PVC et de la mauvaise répartition des objectifs.

Près de 300 signatures ont été récoltées en seulement 2 jours sur les sites de St Maur, Paris Philippe Auguste, Paris St Michel, Maillot, Viry, Chessy et Cergy.

Les principales préoccupations sont :

  • L’augmentation des objectifs et sa répartition inéquitable entre les équipes
  • La baisse de la valorisation de septembre de certains actes, sans aucune communication préalable, sachant que la Direction du SCO était en possession de cette information depuis mi-août.
  • Les baisses successives y compris au mois de septembre, de la grille de valorisation qui diminuent fortement les PVC des commerciaux, sans aucune communication aux salariés concernés
  • Des SAM opaques impossibles à piloter et à suivre de manière fiable

Conséquence : Baisse des PVC des commerciaux à la veille d’un T4 qui se voulait ambitieux !!!

Nous sommes inquiets de la démobilisation du « front » et de son impact sur l’ensemble des autres services.

La pression pour atteindre des chiffres toujours plus élevés, a fait disparaitre les formations, les montées en compétence, les débriefs ainsi que les réunions d’équipe ...

Nous avons rencontré la Direction du SCO IDF pour avoir des propositions d'amélioration et les réponses apportées n'ont pas du tout été à la hauteur de l’enjeu.

La Direction du SCO IDF parle d'améliorer sa communication, de revoir « éventuellement » la répartition des objectifs par équipe mais pas avant octobre (!!!), de prendre le temps d’analyser et de discuter avec les responsables de département, … et en attendant les commerciaux risquent de débrayer.

Le SCO IDF est dans tous ses états ...
Pas seulement les commerciaux mais tous les services, avec beaucoup de solidarité.

La Direction n’a pas pris la mesure de ce malaise profond malgré nos nombreuses remontées en réunion DP , CHSCT et multilatérale. Il faut maintenant réagir vite, très vite afin d’éviter un mois de septembre décevant et un T4 à l’arrêt.

Voici notre tract qui a récolté quasiment 300 signatures ainsi que celui réalisé après l'entretien avec la Direction du SCO IDF :

pdfTract de la CFE-CGC Orange - SCO IDF

pdfTract de la CFE-CGC Orange - SCO IDF - Après l'entretien avec la Direction

Nos coordonnées

CFE-CGC Orange
10-12 rue Saint Amand
75015 Paris Cedex 15

   
nous contacter
01 46 79 28 74
01 40 45 51 57

Epargne

Formation

Siège : CFE-CGC Orange - 89 Bd de Magenta, 75010 PARIS - SIRET 50803050900030 - 9420Z
Mentions Légales - Protection des données - Accès rédacteur