Elections CSE du 19 au 21 novembre prochains : Ne perdez pas vos ASC !

A SCE, êtes-vous prêt à tout perdre ?

Disposer d’une majorité CFE-CGC au sein du prochain CSE, c’est la garantie pour les personnels d’avoir :

  • des représentants qui travaillent réellement sur les sujets clefs du périmètre OBS, plutôt que de se perdre en vaines querelles et postures politiciennes,
  • une gestion redistributive et rigoureuse du budget significatif des Activités Sociales et Culturelles (ASC).

Vos représentants CFE-CGC orange ont l’ambition d’obtenir le meilleur pour vous :

  • en combattant toute volonté d’opposer  les personnels, défendre l’avenir d’une Division où ils sont la clef de sa réussite économique :
    simplification d’Orange Business Services, intégration Equant, filiales rassemblées, objectifs technologiques et économiques autour d’un
    collectif One OBS,
  • en se battant pour le maintien et le développement de l’emploi en région (Cesson, Lanester, Nice, Bordeaux, etc.) et promouvoir une politique immobilière au service du business en Ile de France et en région,
  • en obtenant l’équité et les justes rétributions des salariés (repositionnement de rémunération, primes, promotions…) en luttant contre les frais fixes imposés par le train de vie du siège (Olivier de Serres),
  • en exigeant le maintien de l’emploi en France en combattant les délocalisations rampantes et en refusant le transfert des personnels en filiale. La CFE-CGC milite pour une harmonisation par le haut.

Des ASC qui servent votre pouvoir d’achat :

Depuis 2007, vos élus CFE-CGC Orange assument seuls la gestion des ASC avec pour résultat moins de 2% de frais de gestion (contre 20% en moyenne dans les autres CE d’Orange…), 98% du budget redistribué chaque année, et des comptes certifiés !

Depuis la reprise de la gestion du budget de la restauration (après 10 ans de batailles judiciaires contre la DRH nationale), nous essayons de déployer une restauration de qualité au quotidien pour tous, avec un libre choix du mode de subvention : subvention directe dans votre restaurant de proximité ou Titres Restaurant notamment lorsque vous ne souhaitez pas ou ne pouvez pas manger à la cantine (télétravail, horaires décalés, régimes particuliers, etc.).

SCE et OFS, gérés par la CFE-CGC Orange sont les seuls CE où cette liberté est possible. La DRH nationale (soutenue étrangement par les autres organisations syndicales) continue de se battre pour interdire le contrôle aux CE/CSE du budget de la restauration, alors que, suite à un contentieux ouvert par le CE de SCE, elle a été condamnée judiciairement pour en avoir détourné les fonds.

Pour la mandature 2020-2024, nous vous garantissons 2 200 € en moyenne par personne par an (sans charges sociales ni impôts) : ASC traditionnelles et restauration, mais aussi les reliquats résultant de la bonne gestion.

Ne pas voter, c’est risquer de tout perdre ! La majorité de la CFE-CGC Orange est fragile notamment en raison des nouvelles règles liées au CSE et du découpage électoral organisé par la DRH pour essayer de mettre fin à l’exemplarité de SCE.

L’engagement de vos candidats CFE-CGC Orange

  • Servir le collectif en analysant les projets de la Direction concernant votre établissement (réorganisations, déménagements…), et proposer le cas échéant les solutions les plus pertinentes au regard des métiers, de l’organisation du travail, et de votre bien-être professionnel.
  • Accompagner individuellement les personnels en toute circonstance
  • Gérer efficacement les Activités Sociales et Culturelles si vous leur donnez la majorité : mise en place du Tableau Magique et accès au Titres Restaurants pour ceux qui le désirent, tout en subventionnant les restaurants comme la CFE-CGC le fait à SCE (OBS), Orange France Siège, et dans des filiales. En savoir plus : www.lemeilleurdesCSE.com

De l’élection du CSE (Comité Social & Economique) dépendent toutes les instances de représentation

Avec la mise en place du CSE, le nombre de représentantes et représentants locaux de chaque organisation syndicale est défini par son score électoral : plus vous donnerez de voix à la CFE-CGC Orange, plus nous serons nombreux pour défendre vos intérêts au quotidien.

Retrouvez la profession de foi et le trombinoscopes des candidates et candidats CFE-CGC Orange au CSE de Services Communications Entreprises :

pdfProfession de foi CFE-CGC Orange de SCE - élections CSE 2019

sce pdf 4pages

Retrouvez également les actions, propositions et revendications de la CFE-CGC Orange dans notre profession de foi nationale.

Tracts

Nos coordonnées

CFE-CGC Orange
10-12 rue Saint Amand
75015 Paris Cedex 15

   
nous contacter
01 46 79 28 74
01 40 45 51 57

Epargne

Formation

Siège : CFE-CGC Orange - 89 Bd de Magenta, 75010 PARIS - SIRET 50803050900030 - 9420Z
Mentions Légales - Protection des données - Accès rédacteur