Vous avez dit dialogue social au CSE Sud ?

La dernière réunion des Délégués du Personnel du CSE Sud s’est tenue ce jour , vendredi 15 novembre 2019.

La séance a débuté par une déclaration préalable sur la teneur du dialogue social et les constats de vos élus CFE-CGC.

Pour la lire dans son intégralité : pdfDéclaration préalable DP CSE Sud 11-2019.pdf

Aucune réaction, ni réponse de la part de la Direction du CSE Sud.

Nous avons donc enchainé sur les questions que vous nous posez.  Quelle surprise, malgré ce moment solennel de fin de mandature appuyée par notre déclaration préalable, dès la première question, la réponse fut  HORS CHAMPS DP !

Comme à l’accoutumé, les débats sont autorisés, mais restent OFF et ne reflètent pas les réponses écrites que vous fournies la direction. Donc, chaque mois nous partageons avec vous les réponses avec nos commentaires et recommandations afin d’ouvrir les yeux de notre Direction. Force est de constater qu’à ce jour le dialogue social au CSE Sud est toujours en berne.

L’illusion de dialogue social n’est ni sincère ni loyal, alors que la situation des salariés devrait susciter une mobilisation accrue de l’ensemble des acteurs (Direction, Préventeur, Relation sociale, ligne managériale, Organisations syndicales). Vos élus CFE-CGC ont toujours été force de proposition, nous ne vous ferons pas un bilan de toutes nos actions …. vous vous souvenez des flux, de Come, des réaménagements, d’Alliance et sa fermeture imminente, et de toutes les infos Campus …

Nous avons rappelé à la Direction qu’elle avait le pouvoir de changer les choses, et qu’il était de sa responsabilité de l’utiliser.

Dans ce contexte, nous vous invitons à voter dès mardi 19 novembre et à faire le bon choix !

Elections CSE du 19 au 21 novembre 2019 Choisissez ceux qui agissent !

pdfprofession de foi CSE Sud 2019.pdf

#jevoteCFECGCOrange

Conditions de Travail et Santé Egalité Professionnelle Emploi & Métiers Formation Professionnelle Rémunération