Laurence Dalboussière et Thierry Chatelier : le binôme candidat de la CFE-CGC Orange et de l'ADEAS

laurencedalboussiere

Laurence Dalboussière
Orange France

Laurence Dalboussière entre à France Télécom en 1997, pour mettre en place et piloter un service de relations clients pour les Professionnels. Elle monte ensuite des actions de marketing opérationnel au sein d’une Agence Entreprise, puis au siège, contribuant à la fidélisation du parc mobile Entreprise.

En 2005, en parallèle de ses activités professionnelles, elle participe à la mise en place des Comités d’Établissement et représente le personnel en CCP. En 2009, elle devient secrétaire du Comité d’Établissement d’Orange France Siège (VMF) et est associée à la mise en place des Directions Orange.

En 2012, elle rejoint le Codir de la Direction Entreprise France pour diriger la communication interne, participant à la construction et au déploiement de la stratégie Essentiels2020. Depuis 2017, elle est membre suppléant du Conseil de Surveillance du FCPE Orange Actions après l’avoir été pour le Fond Dynamis Solidaire.

Laurence Dalboussière est diplômée du CELSA.

thierrychatelier

Thierry Chatelier,
Orange Business Services

Thierry Chatelier intègre Orange France en 1998 à l’URM Paris pour déployer le réseau Mobile. Il se dirige ensuite vers des activités à l’international en rejoignant les équipes de Global One puis Equant, pour y déployer les services ATM et Frame Relay pour les grands clients. En 2004, il entre à la Branche Entreprise pour créer et manager les services de Centre d’Appels avant de rejoindre la Direction des Grands Comptes d'Orange Business Services en 2007. Chez Orange Horizons, en 2013, il  gère les partenariats institutionnels, puis, en 2016, devient Business Partner pour le développement digital des services d'OBS.

Médiateur social depuis 2008, il occupe les fonctions de Secrétaire du Comité d’établissement (CE) de SCE et intègre le Conseil de surveillance du FCPE Orange Action en tant que membre titulaire. Il est également membre du bureau de l’ADEAS.

Thierry Chatelier est diplômé d’un Master de l’Université de Limoges, spécialité hyperfréquences.

Nos candidats s'engagent à

Reverser les jetons de présence

Les administrateurs CFE-CGC Orange s’engagent à reverser l’intégralité des jetons de présence perçus dans le cadre de leur mandat à leur organisation syndicale, pour lui permettre de mieux défendre l’intérêt collectif des personnels et de notre entreprise. Ne tirer aucun avantage personnel de leur mandat démontre leur loyauté à leur mission.

Affichée sur la place publique, notre éthique a fini par être adoptée par tous les administrateurs salariés.

Informer les personnels

Si les débats et informations échangés au Conseil d’Administration sont soumis à des obligations de confidentialité, y siéger donne une vision globale de la situation du Groupe et renforce nos capacités à vous restituer des analyses toujours plus pertinentes, des informations pratiques pour tirer le meilleur parti des dispositifs d’épargne salariale proposés chez Orange, ainsi que notre décryptage des résolutions proposées à l’AG des actionnaires, dans la Lettre de l’Épargne et de l’Actionnariat Salariés, coéditée par l’ADEAS et la CFE-CGC Orange.

Participation, Intéressement et Actionnariat