Election de l’administrateur représentant les personnels actionnaires au CA d'Orange : la CFE-CGC l'emporte

vote 1804596 640

Image : Wokandapix via Pixabay

Election de l’administrateur représentant les personnels actionnaires au Conseil d’administration d’Orange : les candidats CFE-CGC l’emportent.

Le binôme soutenu par l’ADEAS (Association de Défense de l’Epargne et de l’Actionnariat Salariés) et la CFE-CGC Orange (Laurence Dalboussière et Thierry Chatelier) remporte l’élection de l'Administrateur représentant les personnels actionnaires au Conseil d’administration d’Orange, avec 42,34% des voix.

Une première dans le Groupe Orange…

Pour la première fois, les personnels actionnaires en activité étaient directement consultés pour choisir qui les représenterait au Conseil d’administration. Les votants étaient détenteurs de titres Orange au nominatif (issus des premières opérations de privatisation), porteurs de parts du FCPE Orange Actions au sein du Plan Epargne Groupe français, et du FCPE Orange Ambition International, ouvert aux salariés des filiales hors de France.

Les personnels actionnaires détiennent globalement un peu plus de 5% du capital et 9% des droits de vote en AG, une grande partie des actions étant détenues depuis plus de 2 ans.

Conformément aux règles du Code de commerce, l’Assemblée générale des actionnaires devra ratifier ce binôme, pour permettre à Laurence Dalboussière de siéger dès le 19 mai prochain. Elle rejoindra Sébastien Crozier, Président de la CFE-CGC Orange, déjà membre du Conseil d‘Administration élu par les personnels d’encadrement.

… qui conforte la position de la CFE-CGC Orange

« Ce résultat conforte la position de la CFE-CGC Orange, 1ère organisation syndicale du groupe Orange depuis les élections CSE de novembre dernier, mais aussi comme représentante des personnels actionnaires (2e actionnaires après l’Etat).

Sa volonté de co-construire l’avenir de l’entreprise a été largement approuvée par les personnels » déclare Sébastien Crozier.

Le communiqué en pdf : pdfcdp-cfe-cgc-orange_election-administrateur-representant-les-personnels-actionnaires_7fevrier2020.pdf

Participation, Intéressement et Actionnariat