feed-image
  • Votre syndicat
  • Les Elections
  • CCP 2013

Les électeurs ont reçu par mail un message de la Direction, qui rappelle les informations pratiques suivantes :

Le service de vote, ouvert 24 heures sur 24, est accessible à partir d'une simple connexion Internet depuis tout ordinateur. Pour voter, munissez-vous de vos codes de vote qui vous ont été envoyés par courrier à votre domicile en début de semaine dernière et connectez-vous à l'adresse suivante : https://www.votes.voxaly.com/electionsccp-vote

En cas de perte de vos codes, vous pouvez en redemander l'expédition sur votre adresse email via un formulaire disponible sur le site de vote ou en contactant la hotline du lundi au vendredi de 8h00 à 18h00 (heure de Paris) au 0800 108 625 (appel gratuit) ou 00 33 240 716 714 (prix d'un appel vers la France métropolitaine).

Vous pouvez retrouver la profession de foi et les engagements des candidats de la liste CFE-CGC/UNSA et C.F.T.C. dans la rubrique Elections CCP 2013 de ce site.

Chaque vote est essentiel : il s'agit pour les électeurs, salariés de droit privé et fonctionnaires détachés, de choisir les représentants qui les défendront en cas de conflit avec l'entreprise. Lors de la précédente mandature, l'intervention de nos représentants a permis d'éviter des sanctions ou des licenciements abusifs.

N'oubliez donc pas de voter avant le 12 février.
En cas de difficulté, n'hésitez pas à vous rapprocher de vos représentants CFE-CGC/UNSA, dont vous pouvez retrouver les coordonnées dans l'annuaire présent sur ce site.

L’union fait la force :
c’est pourquoi nous présentons des listes communes avec la C.F.T.C.

La pratique de l’union syndicale est une tradition dans notre organisation. En 2007, la CFE-CGC s’associait avec SUD pour mettre en place l’Observatoire du Stress et des mobilités forcées. En 2008, la CFE-CGC et l’UNSA décidaient de s’unir et de présenter des listes uniques aux élections CE/DP de 2009, et ont depuis poursuivi leur action en commun.

Des experts pour défendre les salariés

La C.F.T.C. et la CFE-CGC/UNSA unissent leurs forces pour présenter des candidats expérimentés en droit du travail qui connaissent bien les textes en vigueur à France Télécom-Orange. Plusieurs sont juges, représentants des salariés, dans un Tribunal des Prud’hommes, et nos organisations négocient
les accords collectifs de Branche, tels que la Convention Collective Nationale des Télécoms.

Un engagement partagé

Lorsqu’il s’agit de la défense individuelle des salariés, enjeu principal des Commissions Consultatives Paritaires, la CFE-CGC/UNSA et la C.F.T.C. partagent le même engagement, que nous avons concrétisé autour de 2 axes forts...

• Être à l’écoute des salariés et les accompagner pour leur permettre de faire valoir leur point de vue.
  • Garantir le respect du droit du travail à chaque salarié menacé de sanction ou de licenciement.

...et 5 thèmes clefs pour la défense des salariés de droit privé au sein de l'UES France Télécom :

• l’emploi, priorité absolue en cette période de tension économique,
  • l’évolution professionnelle et les promotions,
  • la prise en compte des parts variable dans l’indemnité de congés payés des salariés,
  • l’égalité professionnelle
  • le télétravail.

pdfTélécharger la profession de foi commune de la CFE-CGC/UNSA et de la C.F.T.C.

Nous sommes tous concernés par les suppressions de postes qui vont intervenir massivement dans les 3 prochaines années, compte tenu notamment des départs en retraite, qui ne seront pas compensés par les 4 000 embauches prévues par la Direction.

Si les salariés de droit privé apparaissent plus exposés au risque de licenciement, tous les personnels seront impactés par la charge de travail supplémentaire à absorber pour compenser un déficit d’au moins 8 000 personnes d’ici fin 2015.

La CFE-CGC/UNSA se mobilisera tant sur la demande d’effectifs de remplacement que sur l’organisation à mettre en place dans les équipes pour gérer les départs, qu’il s’agisse de la répartition des charges ou du transfert des compétences, qui sont loin d’être correctement anticipés dans toutes les entités.

L'emploi est l'un des thèmes clefs de notre action et de notre campagne pour les élections CCP.

Télécharger le tract : pdfEmplois : ce qui nous attend à France Télécom-Orange

Emploi & Métiers Tracts

Lire notre communiqué

Merci à tous nos militants qui se sont mobilisés pour cette élection, et à tous les salariés qui ont voté pour nos listes.