feed-image
  • DO-Ouest

#TourDeFrance #CFECGCOrange

Tour de France CFE-CGC Orange à Nantes

HIS à Nantes les 15 et 16 mai avec Sébastien Crozier pour parler de la stratégie d'#Orange, de l'#actionnariat salarié, des ASC. Rencontre avec la députée Sophie Errante.

Encore merci à celles et ceux qui sont venus à notre rencontre, et bien sûr à tous les militants qui ont organisé cet événement.

Le lundi 15 et le mardi 16 mai 2017, le syndicat CFE-CGC et Sébastien Crozier, son Président seront présents à Nantes, pour échanger avec vous lors du Tour de France avec la CFE-CGC

Le programme des animations ouvertes à tous les personnels :

Lundi 15 mai 2017

•         12h00 à 14h00 : Heure d’Information Syndicale avec Sébastien Crozier + Repas/buffet offert

sur le site de la Gaudinière, salle Roméo Bâtiment A  (101 rue de la Gaudinière, Nantes)pdfhis_gaudiniere.pdf

•         15h00 à 16h00 : Accueil café/boissons + Heure d’Informations Syndicale avec Sébastien Crozier

sur le site de MLK (Martin Luther King), salle Cens et Erdre  (13 boulevard Martin Luther King, Nantes)

•         19h30 : Repas & échanges avec Sébastien Crozier

Restaurant situé à Nantes, Place du Bouffay. La CFE CGC vous invite pour ce moment convivial et d’échanges privilégiés.

Si vous souhaitez participer, vous pouvez joindre : Claire Sévier au 06 79 87 18 24

Mardi 16 mai 2017

•         10h00 à 11h00 : Accueil café/boissons et Heure d’information syndicale avec Sébastien Crozier

sur le site de MLG (Moulin de la Garde), salle 17 Bat A  (rue du Moulin de la Garde, Nantes)

•         15h00 à 16h00 : Accueil café/boissons et Heure d’Information syndicale avec Sébastien Crozier

sur le site de Fulton, salle Cormoran  (6 rue Fulton, Nantes)

Les sujets qui seront abordés sont les suivants :

• Reconnaissance des compétences et des qualifications : accords et ce que défend la CFE-CGC
  • Orange Bank: L’avis de la CFE-CGC
  • Actionnariat Salariés : Participation, intéressement et abondements
  • Activités Sociales et Culturelles : La proposition de la CFE-CGC
  • Restauration : et si tout le budget arrivait jusqu’à vos assiettes
  • Emploi,  Evolution professionnelle : accords et ce que défend la CFE-CGC.
  • Mutuelle - Prévoyance Santé

Bien cordialement,

L'équipe CFE-CGC Ouest.

RSS EP

Nous avons le plaisir de vous annoncer la nomination d'un Représentant de la Section Syndicale Etablissement Principal de la DOO. Laurent FONTAINE est basé sur le site de Quimper Creach Gwenn. N'hesitez pas à le contacter au 02.98.98.25.09 ou 06.85.76.17.00.

Dans le cas ou la CFE-CGC dispose d'élus au Comité d'Etablissement de la DO Ouest, nous demanderons un audit. Nous ne considérons pas qu'un déficit chronique perpétuellement reporté relève d'une gestion mature et responsable. Par ailleurs, nous avons des doutes sur la justification de certaines dépenses notamment des remboursements de frais de déplacement payés par le CE. Nous effectuerons donc une vérification sur le fond. Actuellement, nous avons relevé des bizarreries que nous voulons éclaircir. L'argent du CE appartient aux salariés et doit être intégralement reversé aux salariés.

Si la CFE-CGC devient majoritaire comme c'est le cas sur la division SCE et dans la division Contenus, nous mettrons en place le tableau magique. Ce dernier garantie que chaque salarié touchera en moyenne 1000 € pour les activités sociales et culturelles. De plus, nous supprimerons l'obligation de fournir sa feuille d'imposition à des gens qui nous aucun droit d'y fourrer leur nez.

Une organisation syndicale "qui ne lache rien" vient de s'autoriser à polluer les boites aux lettres professionnelles des salariés de la DO Ouest. Pour information, les OS chez Orange ne sont pas autorisées à envoyer des mails non sollicités. A la CFE-CGC, nous sommes très respectueux de la vie privée. Nous communiquons uniquement avec les salariés qui nous autorisent à leur envoyer de l'information syndicale. Ils remplissent au préalable les cartes T ou ils s'inscrivent directement sur notre site. Les salariés qui n'ont pas effectué cette démarche ne recevront jamais de mails de la CFE-CGC.

Carole Froucht, Directrice des Relations Sociales Groupe, a indiqué dernièrement que :"...à compter de ce jour, en cas de constat de diffusion par SPAMS ou débordements assimilés, la Direction procédera à l'interdiction technique de diffusion de tout émetteur local ou national contrevenant à la règle."