feed-image
  • Directions Orange
  • DO-Ouest

RSS EP

Nous avons le plaisir de vous annoncer la nomination d'un Représentant de la Section Syndicale Etablissement Principal de la DOO. Laurent FONTAINE est basé sur le site de Quimper Creach Gwenn. N'hesitez pas à le contacter au 02.98.98.25.09 ou 06.85.76.17.00.

Dans le cas ou la CFE-CGC dispose d'élus au Comité d'Etablissement de la DO Ouest, nous demanderons un audit. Nous ne considérons pas qu'un déficit chronique perpétuellement reporté relève d'une gestion mature et responsable. Par ailleurs, nous avons des doutes sur la justification de certaines dépenses notamment des remboursements de frais de déplacement payés par le CE. Nous effectuerons donc une vérification sur le fond. Actuellement, nous avons relevé des bizarreries que nous voulons éclaircir. L'argent du CE appartient aux salariés et doit être intégralement reversé aux salariés.

Si la CFE-CGC devient majoritaire comme c'est le cas sur la division SCE et dans la division Contenus, nous mettrons en place le tableau magique. Ce dernier garantie que chaque salarié touchera en moyenne 1000 € pour les activités sociales et culturelles. De plus, nous supprimerons l'obligation de fournir sa feuille d'imposition à des gens qui nous aucun droit d'y fourrer leur nez.

Une organisation syndicale "qui ne lache rien" vient de s'autoriser à polluer les boites aux lettres professionnelles des salariés de la DO Ouest. Pour information, les OS chez Orange ne sont pas autorisées à envoyer des mails non sollicités. A la CFE-CGC, nous sommes très respectueux de la vie privée. Nous communiquons uniquement avec les salariés qui nous autorisent à leur envoyer de l'information syndicale. Ils remplissent au préalable les cartes T ou ils s'inscrivent directement sur notre site. Les salariés qui n'ont pas effectué cette démarche ne recevront jamais de mails de la CFE-CGC.

Carole Froucht, Directrice des Relations Sociales Groupe, a indiqué dernièrement que :"...à compter de ce jour, en cas de constat de diffusion par SPAMS ou débordements assimilés, la Direction procédera à l'interdiction technique de diffusion de tout émetteur local ou national contrevenant à la règle."

Entre le syndicalisme officiel qui dit toujours oui-oui et le syndicalisme qui ne lache rien et finalement perd tout, la CFE-CGC représente la 3eme voie syndicale. Le syndicalisme réformateur, intelligent et constructif au service de tous les salariés du groupe Orange.

Nous recherchons des candidats pour représenter la CFE-CGC aux prochaines éléctions CE/DP 2014 sur la Do Ouest. Il est important qu'il y ait des élus CFE-CGC pour défendre nos valeurs, pour mettre en place une gestion ouverte et transparente du comité d'établissement, pour faire des propositions constructives...

Pour tout renseignement, n'hésitez pas à contacter Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

La CFE-CGC est un syndicat qui garde une parfaite neutralité avec le pouvoir politique. Il agit avec discernement et sans a priori quelque soit la couleur politique de ses interlocuteurs. La CFE-CGC défend avant tout les salariés et les classes moyennes. Elle a décidé de ne pas signer le pacte de responsabilité notamment notamment parce qu'il porte le délais de carence pour l'indemnisation chomage des agents de maitrise et des cadres à 6 mois. Les classes moyennes n'en peuvent plus et le ras-le-bol fiscal a fait place au ras-le-bol de ce gouvernement qui depuis 2 ans patauge sans regler le moindre problème.

A la DO Ouest, il y a 3 Organisations Syndicales représentatives (CFDT, CGT, et SUD). Elles ont obtenu plus de 10 % aux élections du CE. Sur ces 3 OS, la CGT a clairement appelé à voter pour ce gouvernement. La CFDT affiche une neutralité de facade. Il est un secret pour personne que cette OS marche la main dans la main avec ce gouvernement. Il est difficile pour ces 2 OS de défendre le pouvoir d'achat des salariés tout en appuyant un gouvernement qui a largement massacré les salariés et les classes moyennes.

La CFE-CGC est un syndicat réformiste mais combatif. La 3eme voie syndicale entre ceux qui disent toujours oui et ceux qui disent toujours non. Les prochaines élections au CE de la DO Ouest auront lieu à partir du 18 novembre 2014. Voter pour la CFE-CGC, ce sera aussi voter pour la défense des classes moyennes.