CFE-CGC Orange
CFE-CGC Orange
feed-image
  • Etablissements
  • Directions Orange
  • DO-Sud

Quand l'AVSC devient SCOS...

Voici la publication de la décision de l’Entreprise qui concerne le changement de NOM de l’AVSC qui devient le 15 Mai 2014  S.C.O.S ( Service Client Orange Sud ).

Note reçu le 15- Mai -2014 .

Nous nous apercevons encore une fois de l’importance d’avoir des REPRESENTANTS au CE ( Comité d’Etablissement ) afin d’être informé avant la mise en œuvre des changements.

Qu’ils soient qualifiés de purement techniques , n’ayant aucun impact sur les conditions de vie au travail des Salariés,  ne satisfait pas notre souhait de le vérifier par nous-mêmes auprès de nos Collègues et de nos Juristes .

Marie-Christine Bousquet

 

pdfRD-Changement de nom AVSC en SCOS.pdf

SCO

Imprimer

Elections 2013 au CA d’Orange DO SUD

Localement sur la DO SUD, la CFE-CGC continue sa progression.

Imprimer

Cette visite a été l'occasion de rencontres avec les personnels du bassin d'emploi de Toulouse, notamment autour des thèmes défendus par la CFE-CGC Orange dans le cadre des élections au Conseil d'administration d'Orange, et d'un point presse organisé dans les locaux de l'Union Régionale CFE-CGC Midi-Pyrénées.

SébastienCROZIER-BernardBLATERON-HélèneMARCY

Sébastien CROZIER Président CFE-CGC ORANGE,Bernard BLATERON, Président de l'U.R CFE-CGC de Midi-Pyrénées, Hélène MARCY, Responsable de la communication CFE-CGC ORANGE.

ITW-SCrozier-Rdautan

Interview de Sébstien Crozier par Radio d'autan.

A suivre dans les médias locaux...

 

Imprimer

Le TPI bientôt inaccessible!

Le TPI bientôt inaccessible.

L'entrée dans le dispositif du Temps Partiel Intermédiaire ne sera plus accessible après le 1er Décembre 2012, ( sauf pour ceux nés en décembre 1955 qui pourront y entrer jusqu'au 31 décembre)...

Seniors, Fin de carrières, Retraites DO Caraibes

Imprimer

Le 23 MARS dernier, vos délégués syndicaux CFE-CGC/UNSA de la DO Sud ont rencontré le Directeur de l’Agence Distribution Sud Ouest Méditerranée.

Nous en  avons profité  pour lui faire part, entre autre,  des questions et inquiètudes émanant de nos collègues salariés des boutiques. 

Conditions de travail dans les Boutiques: la situation de dégrade malgré nos alertes!

  • Vêtements de mauvaise qualité,
  • Mauvaise ambiance en boutique surtout depuis l’arrivée de FREE,
  • Arrivée d'une nouvelle PVV,
  • Agression en boutique qui ne sont même plus signalées par les salariés  car ils constatent que rien n’est fait et ils sont lassent.

FT : Déplore l’agressivité de l’offensive FREE. En cas d’agression il faut faire des fiches de signalement, les fiches agressions sont recensées et remontées en CHSCT. La 1ère cause d’agression suite « commande livraison » a diminué depuis l’arrivée de ARCHE. 

  • Quid des  Vigiles?

FT : Impossible de mettre un vigile en permanence sur toutes les boutiques, coût trop élevé ! Des vigiles sont mis ponctuellement sur des boutiques dites « à risques », quand il y a des alertes, suite à des agressions ou des cambriolages… En prévention.

Vos représentants CFE/CGC/UNSA : Laurent Mathieu, Valérie Gallois, Marie-Christine Bousquet, Marie-Céline Bignone.

Rencontre avec le DAD le 23 03 2012.pdf  

 

 

Conditions de Travail et Santé Emploi & Métiers CNHSCT AD Agence Distribution

Imprimer