feed-image
  • Votre syndicat
  • Les Elections
  • Professionnelles 2011

Dans quelques établissements DP, il y aura un second tour le 6 décembre pour choisir vos Délégués du Personnel. Dans la plupart des cas, ce second tour est lié à la non atteinte du quorum le 22 novembre : moins de la moitié des électeurs se sont exprimés. Pour être défendus comme vous le souhaitez, ne laissez pas les autres décider pour vous, votez le 6 décembre.

Choisissez des représentants qui défendent vraiment vos droits !

La CFE-CGC/UNSA défend l’ensemble du personnel du Groupe France Télécom-Orange, non cadres et cadres, fonctionnaires et salariés. Dans un esprit d’équité, elle s’attache à obtenir pour tous les dispositions les plus avantageuses du droit et des accords d’entreprise.

Le document joint résume nos principaux combats et résultats pour la défense des personnels. Les liens cliquables vous permettent d'en retrouver les détails sur ce site.

Télécharger la profession de foi en pdf : pdf Profession de foi DP 2ème tour.pdf

N'hésitez pas à interroger vos candidats pour en savoir plus.
Vous pouvez compter sur eux pour vous défendre,
le 6 décembre, ils comptent sur vous pour les élire !

Grâce à vous, la CFE-CGC/UNSA progresse de 5%

Cette progression permet à la CFE-CGC/UNSA non seulement de gagner sa représentativité, mais aussi de renforcer ses positions dans les divisions nationales, où elle détient désormais la majorité dans 2 CE (SCE/Orange Business Services et Contenus) et de faire son entrée dans 4 nouveaux CE en région.

La CFE-CGC/UNSA remercie tous les électeurs qui lui ont fait confiance, et tous ses militants qui chaque jour défendent l'intérêt des personnels sur le terrain. Notre organisation syndicale est engagée dans une dynamique positive, qui démontre le bien fondé de ses analyses et de ses modalités d'action, qui permet notamment de mieux faire appliquer la Loi au sein de l'entreprise.

Télécharger le tract résultats du premier tour élections CE-DP du 22 novembre : pdf Tract Resultats-1erTour ElectionsCE-DP Nov2011.pdf

Pour la première fois les élections dans les différents corps de la fonction publique d’État ont eu lieu le même jour (sauf à la Justice et à France Télécom où elles se dérouleront le 22 novembre).

Ces élections du 20 octobre 2011 ont permis d’avoir une photographie plus précise de la représentation de chaque Organisation Syndicale à un instant précis. Auparavant, il fallait calculer la représentativité sur des élections qui pouvaient s’échelonner sur plusieurs années.

L’analyse faite aujourd’hui est que les syndicats dits « réformistes » sortent confortés.

Le score cumulé de la CFE-CGC à 5,3 % et de l’UNSA à 13,8 %, soit pour nos deux organisations plus de 19 %, nous permet d’être ENSEMBLE la première force syndicale dans la fonction publique d’Etat.

Et lorsque nos deux organisations syndicales s’associent, leurs scores ensemble sont supérieurs à leurs scores séparés aux élections précédentes ( la Défense, La Poste…)… ce que nous avons aussi pu vérifier  à France Télécom.

Entre « l’accompagnement » et la « contestation systématique », il y a donc bien une attente réelle des personnels pour un syndicalisme « réformiste et combatif »,  incarné par la CFE-CGC/UNSA.  Réalisme, compétence, utilisation de tous les leviers juridiques permettant de faire respecter les droits des personnels, mais aussi propositions concrètes « gagnant-gagnant » pour toutes les parties prenantes, institution ou entreprise, usagers et clients, et bien sûr personnels concernés, sont reconnus comme des modalités d’actions positives et efficaces. Nous poursuivrons donc dans cette voie, avec d’autant plus d’efficacité que nous serons appuyés par le vote des personnels.

Voir les résultats détaillés sur :

Si vous ne les avez pas encore vus, vous pouvez télécharger ici les profession de foi que nos candidats distribuent dans les différents établissements, et que vous retrouverez dans les enveloppes électorales.

pdf Profession de foi 4 pages élections CE-DP

pdf Profession de foi élections CAP (fonctionnaires)

N'hésitez pas à entrer en contact avec nos militants et candidats, qui pourront répondre à toutes vos questions sur nos propositions et nos documents de campagne. Vous pouvez trouver les militants proches de vous via l'annuaire du syndicat.

Vous pouvez également retrouver, dans la rubrique de votre établissement, la profession de foi locale avec la liste de vos candidats aux élections CE.

Si vous votez par correspondance, vous devez recevoir ces documents, ainsi que les bulletins de vote des listes CFE-CGC/UNSA. Nous présentons des candidats dans tous les CE, et dans presque tous les périmètre DP. S'il manque des bulletins ou des professions de foi de notre organisation dans votre matériel électoral, n'hésitez pas à nous le signaler, via le mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

La CFE-CGC/UNSA défend l'ensemble du personnel du Groupe France Télécom-Orange, non cadres et cadres, fonctionnaires et salariés.

Dans un esprit d'équité, elle s'attache à obtenir pour tous les dispositions les plus avantageuses du droit et des accords d'entreprise.

Retrouvez les combats que nous avons menés pour la défense de tous et les resultats que nous avons obtenus:

pdf Nos combats nos resultats:preuves à l'appui!