CFE-CGC Orange
CFE-CGC Orange
Intervention de  Pascal Courtin  sur le blog de Stéphane Richard le 17 septembre 2010 :

"Bonjour à tous les visiteurs de ce blog, et à vous-même, Monsieur le Directeur Général.

Le terme de co-construction employé depuis quelques mois dans les pages de l'intranet et par certains dirigeants de l'entreprise est porteur d'espoirs. Il s'agit bien d'une philosophie appliquée à la gouvernance d'entreprise qui semble émerger, notamment au travers de votre reprise de la célèbre citation de Marc Aurèle. "La douceur est invincible", certes, mais elle se doit, pour respecter l'éthique prônée par cet empereur Romain, d'être sincère. Elle doit s'affranchir de toute attitude biaisée, manipulatrice ou déloyale.

Dans une interview accordée au Figaro le 16 septembre 2010, Stéphane Richard affirme à propos des derniers suicides à France Télécom - Orange :« Je ne suis pas dans le déni ».

Mais on reste perplexe lorsque l'on voit à quel moment intervient cette affirmation du numéro 1 de l’entreprise. Démontage d’une rhétorique inusable.

Retraite : La CFE-CGC/UNSA France Télécom-Orange demande la sécurité juridique des accords signés et l’équité de traitement des personnels

A la veille d’une nouvelle journée d’action sur les retraites, la CFE-CGC/UNSA France Télécom-Orange pointe l’impact de la réforme sur les accords en vigueur au sein du Groupe France Télécom-Orange, et demande que la sécurité juridique des accords déjà signés soit garantie.

Leur mise à plat doit également être l’occasion d’étendre à l’ensemble des personnels les dispositifs de financement par l’entreprise de retraites supplémentaires, qui ne doivent pas seulement bénéficier à une poignée de haut dirigeants, à commencer par l’ancien PDG de l’entreprise, qui devrait toucher une retraite chapeau qui coûtera près de 8 millions d’euros à l’entreprise !

Telecharger le communiqué de presse:

pdf CFE-CGC/UNSA Retraite: pour une réforme et des accords d'entreprise équitables


Plus d'articles...