CFE-CGC Orange
CFE-CGC Orange
feed-image
  • Etablissements
  • Divisions de l'UES
  • SCE (Orange Business Service)

Le meilleur des CE, c'est fini...

La CFE-CGC est l'organisation majoritaire au CE de SCE. Elle est la seule à défendre le modèle efficace de gestion du CE au profit des collaborateurs. Le système appliqué et la gestion rigoureuse du budget ont porté leurs fruits, à tel point que ce modèle est repris dans d'autres entreprises.

Les résultats concrets ?

  • Seulement 1 % de frais de gestion du CE, quand ailleurs ils sont plutôt de 15 à 30 % !
  • 97 % des personnels profitent de leur droit aux ASC (activités sociales et culturelles)
  • 330 € viennent d'être crédités sur le compte des collaborateurs SCE
  • Le compte personnel de tous les collaborateurs a été augmenté en 2017
  • Le CE a repris le pilotage du budget restauration et, en y appliquant la même rigueur, accorde une subvention majorée à tous les collaborateurs

 

Si vous ne voulez pas perdre ces avantages, votez pour la CFE-CGC le 7 novembre prochain.

 

 cliquer sur l'image pour lire l'intégralité du tract

ce de sce

EnregistrerEnregistrer

Activités Sociales et Culturelles

Imprimer

Orange Healthcare ne soigne pas ses salariés

Lors du dernier CE du 22/09/2017, vos élus CFE-CGC ont de nouveau alerté la direction sur les conditions déplorables de travail de l'unité d'affaires Orange Healthcare. Depuis des mois, des salariés souffrent, s'inquiètent, sont ballotés dans leur fonction ou sommés de changer de poste et de rémunération.

Les instances représentatives du personnel alertent, interviennent pour gérer les crises mais la Direction d'Orange Healthcare refuse tout dialogue et campe sur ses positions. Les méthodes de management sont contre-productives et déstabilisantes et mettent en péril l'avenir de l'activité santé, pourtant soutenue depuis des années par Stéphane Richard.

 

orange healthcare tract sept17

Pour lire l'intégralité du tract c'est pdfICI

Enregistrer

Conditions de Travail et Santé

Imprimer

L'Essentiel CE de SCE juillet 2017

Parmi les dossiers présentés devant le CE ce mois-ci, les résultats d'OBS pour 2016 et le bilan Egalité professionnelle. Des résultats mitigés pour notre entité qui subit une forte pression concurrentielle mais également s'avère pénalisée par la complexité de l'organisation.

Le bilan Egalité professionnelle montre lui, que SCE n'évolue pas beaucoup sur ce champ : trop peu de femmes sur les métiers techniques, des embauches insuffisantes avec des contrats précaires et une inégalité persistante dans la promotion et la rétribution des femmes. L'entreprise doit mieux faire pour son féminiser son effectif et le traiter plus équitablement.

pdfL'Essentiel CE de SCE en intégral.

Tous vos élus vous souhaitent de bonnes vacances

vacances2

 

Economie et Réglementation des Télécoms Egalité Professionnelle Orange Business Services

Imprimer

Depuis la promulgation de la loi Rebsamen en 2014, dite loi de transparence financière, les CE dont les budgets dépassent 3 millions d’euros sont soumis à l’obligation de certification de leurs comptes par un Commissaire aux Comptes. Cette certification, rendue obligatoire à partir de l’exercice 2016, s’est déroulée avec succès pour le CE de SCE.

cashbox 1642989 640

Cette bonne gestion se répercute positivement sur vos droits ASC (Activités Sociales et Culturelles) notamment, tant mieux car hélas par ailleurs la direction a signé un accord avec les autres organisations syndicales pour amputer le budget ASC de 3 millions d'euros !

Retrouvez le tract pdftract_sce_-_audit_comptes_ce_.pdf

Plus d'informations sur la gestion du CE par ici

Enregistrer

Activités Sociales et Culturelles

Imprimer

L'Essentiel CE de SCE mai 2017

Lors du CE de SCE du 18 mai 2017, vos élus ont eu l’occasion de rappeler à la direction que le dialogue social riche est indispensable. Or, plusieurs dossiers sont passés en force en ignorant purement et simplement les Instances de Représentations du Personnel. Pour une entreprise qui se targue d’être exemplaire quant à l’expérience salariés, c’est étonnant d’oublier le dialogue social !

Autres sujets :

  • Le rapport Perspectives Emploi Compétences  montre une baisse continue des effectifs, un glissement vers la filialisation et une lente érosion des bassins d'emplois en Province. Le taux de féminisation reste préoccupant chez SCE
  • La formation telle que dispensée chez SCE ne permet pas aux collaborateurs d'envisager sereinement l'évolution de leur métier et reste décorellée des axes stratégiques du Groupe.
  • Le nouveau High Value Bonus reste opaque quant à ses conditions d'attribution.
  • Le nouvel outil de comptage des temps opérationnels PRIME ne réflète pas le "digital et humain" constamment mis en avant par la direction mais isole un peu plus les collaborateurs derrière des outils et des applications.

couv em 145

Lire l'intégralité du compte-rendu pdfessentiel_ce_sce_mail2017

 

EnregistrerEnregistrerEnregistrer

Egalité Professionnelle Emploi & Métiers Formation Professionnelle Rémunération

Imprimer