CFE-CGC Orange
CFE-CGC Orange
  • Presse & Actu
  • Presse
  • Revue de Presse
  • L'affaire Madoff s'invite dans le rapprochement Orange-Groupama - Reuters

L'affaire Madoff s'invite dans le rapprochement Orange-Groupama - Reuters

accès à l'article

 

Des salariés actionnaires d'Orange s'inquiètent du risque financier que pourrait faire peser un litige lié à l'affaire Madoff impliquant Groupama Banque dont l'opérateur télécoms doit prendre le contrôle en vue de lancer une banque sur mobile.

 

Le syndicat CFE-CGC et l'association pour la défense de l'épargne et de l'actionnariat des salariés (ADEAS) ont adressé une lettre au directeur financier Ramon Fernandez afin de s'assurer que toutes les dispositions ont été prises par le groupe pour faire face aux conséquences potentielles de procédures en cours depuis plusieurs années en France et aux Etats-Unis.

.../....

"Le risque financier pourrait s'élever à 373 millions de dollars, montant supérieur au prix que paiera Orange pour l'acquisition de 65% du capital de Groupama Banque", font valoir la CFE-CGC et l'Adeas dans leur lettre datée de fin mai.
Les représentants des salariés actionnaires, deuxièmes actionnaires d'Orange après l'Etat français avec près de 5% du capital, s'étonnent par ailleurs que l'existence de ce litige ne soit pas mentionné dans les rapports financiers de l'assureur mutualiste.

.../...

"Ce litige, bien antérieur à nos négociations avec Groupama, a été clairement identifié et analysé. Les mesures nécessaires ont été prises", ajoute l'opérateur, assurant que le groupe est "prémuni contre ce risque de passif".

 

Source extrait : Reuters - Gwénaëlle Barzic et Maya Nikolaeva - 16 juin 2016

Economie et Réglementation des Télécoms Participation, Intéressement et Actionnariat Comité Groupe Europe

Imprimer