Richard promet une clarification très rapide - AFP

Accès direct à l'article

Le numéro deux de France Télécom, Stéphane Richard, a annoncé mercredi aux syndicats au sujet de sa possible nomination à la tête de l'entreprise que la "clarification" serait "très rapide", ont rapporté plusieurs syndicats à l'AFP.


Les rumeurs sur un départ anticipé du PDG de France Télécom, Didier Lombard, fragilisé par des suicides de salariés, se sont multipliées ces derniers jours malgré les démentis du groupe, alors qu'il doit officiellement quitter l'opérateur au printemps 2011…


… Plusieurs syndicalistes se sont déclarés "agréablement surpris" par M. Richard, tout en affirmant qu'ils le "jugeront aux actes".

Selon Pierre Morville (Unsa/CFE-CGC), le directeur délégué a "donné le signal d'un retour à une vie sociale d'entreprise plus conventionnelle"…

…"France Télécom va arrêter la chute des effectifs", selon M. Morville.

Pour 2010, l'entreprise prévoit à ce stade une stabilité de l'emploi mais en fonction des mesures prises dans le cadre des négociations sur le stress (temps de pause supérieurs, temps d'enregistrement à son poste par exemple) les embauches pourraient être revues à la hausse, d'après les syndicats...

... Sur la question des salaires, c'est avec M. Richard "la fin du dogme des augmentations individuelles", a complété l'Unsa/CFE-CGC. … L'opérateur doit présenter mi-février son "projet industriel", ce qui pourrait être l'occasion de rendre publiques ses "ambitions sociales", ont-ils ajouté.

Extrait : AFP - 27 janv 2010

Nos coordonnées

CFE-CGC Orange
10-12 rue Saint Amand
75015 Paris Cedex 15

   
nous contacter
01 46 79 28 74
01 40 45 51 57

Epargne

Formation

Siège : CFE-CGC Orange - 89 Bd de Magenta, 75010 PARIS - SIRET 50803050900030 - 9420Z
Mentions Légales - Protection des données - Accès rédacteur