CCUES 10/2017 : sommaire

Lors de ces journées des 17 et 18 octobre...

Notre déclaration préalable :

Aujourd’hui s’ouvre la dernière séance de la mandature 2014-2017 du CCUES, et si, un peu comme l’hirondelle annonce le printemps, une fin de mandature annonce une période d’élections, la CFE-CGC ne souhaite pour autant pas que ce vote automnal soit perverti par des pratiques pouvant s’apparenter à un manque de neutralité, voire à de la déloyauté de la part de la Direction pour l’une ou l’autre des parties en présence.

Nous sommes en effet très surpris de voir qu’à quelques jours des prochaines élections, notre P-DG et la Présidente du CCUES participent à une table ronde organisée par l’une des organisations syndicales sur le thème « la place du syndicat dans l’entreprise »… Pourquoi pas « la place que souhaite la Direction, pour ce syndicat, dans notre entreprise ».

Nous voulons croire qu’il s’agit d’une simple erreur d’appréciation et ne doutons pas qu’en annulant sa participation à ce qui n’est ni plus ni moins qu’une Heure d’Information Syndicale électorale, la Direction saura faire preuve de toute la neutralité à laquelle elle se doit en cette période de campagne.

Pour conclure, si l’ensemble de la délégation CFE-CGC souhaite saluer tous les élus et RS de cette mandature, elle espère être encore plus nombreuse sur ces chaises pour vous retrouver lors de la prochaine.

... et au sommaire

Plan Schéma Directeur de l’Immobilier
Un point d’avancement qui reste muet sur le volet social

Politique sociale de l’entreprise : plan de formation 2018
La CFE-CGC déplore l’absence d’articulation entre la GPEC et le plan de Formation

Déploiements de COME (Convergence Marché Entreprise) et de Delivery
Du crash program au crash du programme ?

Le baromètre salariés
Un nouveau questionnaire… sans les questions qui fâchent.

Politique RSE de l’entreprise
Une présentation qui s'apparente trop à un exercice obligé...

pdfcr_ccues_17_18_10_2017.pdf