La secretaire de CE qu'il nous FO ?

La dernière séance du CE IMTW a vu l'élection "ubuesque" de la nouvelle secrétaire du CE IMTW.

Candidate tête de liste FO, c'est donc quelques semaine plus tard sous les couleurs de la CFDT que la nouvelle secretaire du CE IMTW s'est présentée... 

Voci notre décalration :

Anne ma sœur Anne ne vois-tu rien venir ?
Madame Gadeyne, n’y voyez aucune allusion à votre personne…

La CFE CGC est juste impatiente de connaitre l’heureux élu… et pourquoi pas « l’heureuse élue » !…
Comme cela se confirme, en effet, il est surprenant qu’une femme ayant traversé, telle une étoile filante, plusieurs OS en moins d’une année, puisse postuler au poste de secrétaire d’un CE. Une manœuvre atypique dont l’éthique syndicale pourrait être discutable et discutée notamment par les salariés qui n’ont pas légitimé ce choix par leurs votes, et pourtant cautionnée par la première organisation syndicale au sein d’Orange, qui ne voit aucun inconvénient à ce qu’une organisation syndicale qui avait droit de vote au sein de notre CE encore hier, ne l’est plus aujourd’hui.

Pire encore! Quelle logique ou cohérence poursuit un syndicat qui agit contre les femmes en les menant devant les tribunaux, des femmes pourtant largement élues et reconnues par les salarié(e)s et qui, en même temps, propose une femme pour occuper le poste de secrétaire de CE ?

Respectueuse des instances, la CFE-CGC se plie, sans se soumettre, à l’idée qu’une telle manœuvre soit possible…. et même si nous nous félicitons que la 1ere organisation syndicale prenne ses responsabilités, devant les conditions de celles-ci, nous ne pourrons que nous abstenir.

Fidèle à ses valeurs et à son programme, renforcée dans notre position au regard de cette pratique, et comme nous l’avons toujours annoncé, la CFE-CGC ne participera pas à au bureau, d’autant plus dans un contexte où ses élues sont exposées à une procédure judiciaire.

 

Nous souhaitons néanmoins bonne chance à ce nouveau bureau en espérant qu'il saura rapidement mettre en oeuvre les prestations auquelles les salariés ont droit. La CFE-CGC, elle, saura prendre ses responsabilités de 2ème organisation syndicale sur le périmètre IMTW en participant activement et en étant force de propositions au sein des différentes commissions du CE.

 

 

Nos coordonnées

CFE-CGC Orange
10-12 rue Saint Amand
75015 Paris Cedex 15

   
nous contacter
01 46 79 28 74
01 40 45 51 57

Epargne

Formation

Siège : CFE-CGC Orange - 89 Bd de Magenta, 75010 PARIS - SIRET 50803050900030 - 9420Z
Mentions Légales - Protection des données - Accès rédacteur