CFE-CGC Orange
CFE-CGC Orange
  • Presse & Actu
  • Presse
  • Revue de Presse
  • Les chantiers de Stéphane Richard pour diversifier Orange - France Culture

Les chantiers de Stéphane Richard pour diversifier Orange - France Culture

738 000 lz17x

[...]

On se souvient qu'il a pris la tête du groupe après une vague de suicides qui avait  précipité le départ de son prédécesseur... Et pour cause, c'est lui qui a rétabli la confiance dans un groupe qui avait tenté de se restructurer  à la hussarde.

Les syndicats le reconnaissent :  il a remis l'entreprise en marche. Il s'est montré fédérateur comme le note le représentant de la CFE-CGC Sébastien Crozier, distribuant au passage des actions gratuites peu après son arrivée, et faisant entrer des femmes au comité exécutif du groupe.

Cela ne veut pas dire qu'il ait renoncé aux restructurations, et aux suppressions d'emploi au sein d'un groupe qui compte plus de 150 000 personnes dans le monde, mais en le faisant de manière progressive et en cultivant une image moins bling bling que certains patrons à l'affiche ...Pas de retraite chapeau en vue, et des relations discrètes avec le pouvoir. Dans la limite tout de même de l'exercice d'un grand patron à la tête d'un  groupe où l'Etat détient 23 % des actions. L'appui de l'Etat reste indispensable pour le dirigeant d'une entreprise qui véhicule l'image d'une société parapublique.

[...]

Extrait du billet économique de Jean-Marc Chardon sur France Culture - 04/05/2018

Conditions de Travail et Santé Economie et Réglementation des Télécoms

Imprimer