Réorganisation du temps de travail à SCOF refusée par les syndicats

 Ce projet voulu par la Direction modifie plus particulièrement les conditions de travail en horaire accueil client (HAC) et en heures non ouvrables (HNO) pour augmenter la disponibilité des équipes. Au terme des négociations et comme les autres syndicats, la CFE-CGC a refusé ce projet qui instaure le travail le samedi sans le compenser, diminue la rémunération, empiète sur la vie privée et familiale et gère la pénurie des ressources humaines.

La CFE-CGC demande notamment :

  • Un accord plus favorable que l'Accord pour tous, ce qui n'est pas le cas actuellement
  • Le paiement de toutes les heures supplémentaires en accord avec la Loi d'octobre 2007 (première heure à 25% et non pas à 10%)
  • Une pause de 20 minutes après un travail de 6 heures continues, considérée comme du temps de travail et rémunérée pour les équipes HAC et HNO
  • Un repos compensateur pour les heures de nuit au-delà de 8 heures et d'une durée égale au dépassement
  • Le maintien de la rémunération et de la récupération pour les dimanches et jours fériés travaillés.
  • L'application du code du travail, soit 25 jours de congés payés pour tous, quel que soit le nombre de jours travaillés dans la semaine

La Direction a refusé de renégocier avec les syndicats un accord plus favorable pour les salariés et consultera les 8 CHSCT concernés. Ceux-ci pourront demander l'intervention d'un expert pour étudier l'impact du projet sur les conditions de travail, dans le respect de la charte de parentalité.

Orange Business Services

Nos coordonnées

CFE-CGC Orange
10-12 rue Saint Amand
75015 Paris Cedex 15

   
nous contacter
01 46 79 28 74
01 40 45 51 57

Epargne

Formation

Siège : CFE-CGC Orange - 89 Bd de Magenta, 75010 PARIS - SIRET 50803050900030 - 9420Z
Mentions Légales - Protection des données - Accès rédacteur