Suicides et démissions de médecins à FT !

SUITE AU COMMUNIQUE DE PRESSE DE NOTRE OBSERVATOIRE DU STRESS

En 15 mois, FT a connu 18 suicides et tentatives de suicides..

La succession de ces drames est révélatrice d'un profond malaise dans l'entreprise.

Un autre indicateur apparaît aussi clairement à FT, c'est la succession de démissions de médecins du travail dans cette entreprise.

Un médecin de Tours et un de Toulon ont récemment démissionné, ils mettent en cause les conditions de leur exercice dans l'entreprise. D'autres médecins de la région de Lyon ont communiqué leurs grandes difficultés, ce qui a donné lieu à une conférence de presse des élus du CE (et des articles de presse qui ont suivi).

Depuis deux ans, ce sont au moins 9 médecins qui ont quitté le service médical de l'entreprise, tous dénonceaient la non possibilité de réaliser une vraie prévention contre la souffrance des salariés (celle-ci étant presque "cultivée" par l'entreprise) !

L'Observatoire du stress constate encore que la Direction du Groupe ne prend pas du tout la mesure de la situation et continue à se murer dans son déni... Elle cherche même à masquer la réalité des faits. Didier Lombard n'a t-il pas même déclaré : "il y a des choses encourageantes comme des chiffres de bonne santé....... Le cash qu'on génère.." Même Laurent Zylberberg précisait dans un article qu'il n'était "pas comptable des suicides" et évoquait aucune mesure de prévention à FT sur ce sujet précis...

Les médecins du travail sont en situation d'empêchement d'exercer valablement leurs missions pour protéger la santé des salariés.

Nous exigeons une véritable politique de prévention.

Francis Hamy

Nos coordonnées

CFE-CGC Orange
10-12 rue Saint Amand
75015 Paris Cedex 15

   
nous contacter
01 46 79 28 74
01 40 45 51 57

Epargne

Formation

Siège : CFE-CGC Orange - 89 Bd de Magenta, 75010 PARIS - SIRET 50803050900030 - 9420Z
Mentions Légales - Protection des données - Accès rédacteur