L'essentiel de la réunion DP Franche Comté de décembre 2018

Vos élus DP vous défendent au quotidien.
Ils sont vos PORTE-PAROLE auprès de la Direction.

Leur mission ? Garantir l’application juste et loyale des dispositions qui s’appliquent dans votre établissement en matière de droit du travail et des fonctionnaires, conventions collectives, accords d’entreprise. Vos DP interviennent sur des questions essentielles comme la rémunération, la durée du travail, les conditions de travail et la santé des personnels.

Chaque fois que nécessaire, ils portent vos réclamations individuelles et collectives, auxquelles la Direction est tenue de répondre par écrit lors des réunions mensuelles des DP.

VOS DP sont vos DÉFENSEURS PERSONNELS…

… toujours présents à vos côtés. Votre DP vous conseille, peut vous accompagner lors des entretiens avec votre hiérarchie, vous appuyer dans une démarche de conciliation, mobiliser les ressources disponibles pour vous défendre.

En cas de besoin, il saisit l’Inspecteur du Travail, ou alerte le Comité Hygiène, Sécurité et Conditions de Travail et la Direction de toute mise en danger des personnels de son établissement.

Vos élus DP CFE-CGC Orange sont formés et régulièrement informés des évolutions du droit des personnels. Ils bénéficient d’appuis juridiques et techniques afin de mieux intervenir pour vous défendre et s’engagent à :

·  Répondre aux questions qui concernent votre emploi, vous accompagner dans vos démarches de mobilité, vous aider à défendre vos augmentations et promotions.

·  Veiller tout particulièrement au respect de la santé et du bien-être des personnels de l’établissement.

·  Exiger une vraie politique d’égalité femme / homme, pas seulement de continuelles mesures de rattrapage, se mobiliser pour développer l’emploi des personnes handicapées et faire supprimer tout type de discriminations.

Tous les mois, via ce compte-rendu, nous vous tiendrons informés des réponses de la Direction à vos questions.

pdf12_-_reponses_dp_bourgogne_franche-comte_-_decembre_2018.pdf

N’hésitez pas de contacter vos élus, ainsi que vos représentants locaux pour de plus amples informations.

Vos élu (e)s, CFE CGC DO EST:

Vos représentant (e)s CFE CGC DO EST:

Jean Marc DARTAGNAN (06.89.10.01.12) : Délégué Syndical Central Adjoint - Secrétaire Départemental du Territoire Est - DO Est - Secrétaire National des Territoires Antilles - Guyane