Stress : Woerth pas favorable aux listes des entreprises mauvaises élèves - AFP

Accès direct à l'article complet

Stress : Woerth pas favorable aux listes des entreprises mauvaises élèves
 
AFP - Le ministre du Travail, Eric Woerth, s'est déclaré défavorable à la publication des listes des entreprises mauvaises élèves en matière de prévention du stress au travail, a-t-on appris mardi de source syndicale et auprès de son ministère.
Le classement des entreprises de plus de 1.000 salariés bien notées et mal notées en matière de lutte contre le stress au travail, avait été publié le 18 février par l'ancien ministre du Travail, Xavier Darcos.
Mais la liste des mauvais élèves avait été retirée dès le lendemain, après que plusieurs sociétés eurent dénoncé cette méthode du "name and shame" (nommer et faire honte).
Interrogé jeudi dernier par quelques journalistes à la sortie d'un congrès de directeurs de ressources humaines à Paris, Eric Woerth, le nouveau ministre du Travail, a expliqué qu'il n'entendait pas continuer à publier la liste des mauvais élèves, a constaté Bernard Salengro (CFE-CGC), présent sur place.
"M. Woerth a expliqué qu'il trouvait ces listes inadaptées", a expliqué M. Salengro à l'AFP....
...La lutte contre le stress au travail passera par "d'autres formes", et le ministre "fera connaître prochainement ses intentions en la matière", a-t-on précisé de même source.
Après les problèmes de suicides et de souffrance au travail à France Télécom, Xavier Darcos avait enjoint en octobre 2009 les grandes entreprises à entamer des négociations avec les syndicats avant le 1er février 2010...

Extrait : AFP, France24, Boursorama,... - 6 avril 2010

Nos coordonnées

CFE-CGC Orange
10-12 rue Saint Amand
75015 Paris Cedex 15

   
nous contacter
01 46 79 28 74
01 40 45 51 57

Epargne

Formation

Siège : CFE-CGC Orange - 89 Bd de Magenta, 75010 PARIS - SIRET 50803050900030 - 9420Z
Mentions Légales - Protection des données - Accès rédacteur