La CFE-CGC/UNSA se retire des négociations sur le stress - AFP

http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5inTKvlOwHKck1aY7fp1OCKasXdhw

PARIS — La CFE-CGC/Unsa de France Télécom a annoncé mercredi qu'elle se retirait des négociations sur le stress au sein du groupe, estimant nécessaire d'aborder la question d'un "véritable projet industriel collectif", pour que les salariés "ne se sentent plus inutiles socialement".

"Tant que le problème du projet industriel collectif ne sera pas abordé, le malaise social perdurera. Il faut un Grenelle social à France Télécom", a affirmé Sébastien Crozier, président du syndicat CFE-CGC/Unsa de France Télécom, lors d'une conférence de presse...

... Pour le syndicaliste, qui se présente aux prochaines élections des représentants des salariés au conseil d'admnistration du groupe, dont le premier tour est prévu le 22 octobre, "la crise sociale repartira dans trois mois s'il n'y a pas de projet industriel".

Cette absence de projet industriel est liée, selon lui, à la privatisation: "En distribuant 25 millions de stock-options aux 800 managers et hauts dirigeants du groupe, "la préoccupation des dirigeants n'était plus de construire un projet mais de plaire au marché".

La CFE-CGC/Unsa a décidé de quitter les négociations, mais "d'autres syndicats devraient suivre", a affirmé M. Crozier, estimant notamment que le PDG Didier Lombard n'était plus un interlocuteur crédible". "Stéphane Richard peut prendre la discussion (...) s'il a l'intelligence de planifier un vrai projet industriel sur 10 ans"...

Extrait : AFP - Cécile AZZARO - 14 octobre 2009

Nos coordonnées

CFE-CGC Orange
10-12 rue Saint Amand
75015 Paris Cedex 15

   
nous contacter
01 46 79 28 74
01 40 45 51 57

Epargne

Formation

Siège : CFE-CGC Orange - 89 Bd de Magenta, 75010 PARIS - SIRET 50803050900030 - 9420Z
Mentions Légales - Protection des données - Accès rédacteur