Crise en Egypte : les entreprises bricolent des solutions de secours - LeMagit

accès direct à l'article complet

Crise en Egypte : les entreprises bricolent des solutions de secours 

A mesure que la crise politique se poursuit en Egypte, les entreprises ayant délocalisé sur place, comme Orange, Microsoft ou IBM, doivent trouver des solutions pour se passer de leurs centres sur place. En espérant que la situation de blocage ne se prolonge pas trop longtemps.
 
…"Une cellule de crise, avec les responsables locaux, a été activée et les appels des clients ont été reroutés vers d'autres centres sans impact majeur sur les clients", expliquait en milieu de matinée un porte-parole de France Télécom. Le groupe indiquait ce matin que cette activité, où réside un de ses quatre principaux centres de support dans le monde, était fermée en raison de la situation sur place.
 
Si la crise dure, un problème structurel 
Si l'opérateur semble à même d'absorber cette charge depuis des centres situés en Inde, au Brésil ou à l'Ile Maurice, ce fonctionnement n'est toutefois pas envisageable à moyen terme, explique Sébastien Crozier, président de la CFE-CGC & Unsa chez France Télécom-Orange. "
 
En retardant les formations ou en demandant aux salariés d'effectuer des heures supplémentaires, le groupe dispose de marges de manœuvre, mais si l'Egypte s'enfonce dans une crise durable, le problème deviendra structurel et on mesurera les conséquences de la décision du groupe de ne pas disposer d'une solution de secours en France pour le support en anglais", analyse-t-il.
 
Il faut dire que les volumes concernés sur l'activité entreprises de l'opérateur sont considérables : la CFE-CGC estime ainsi que 20 à 25 % de la gestion globale des activités de la branche entreprises est effectuée depuis l'Egypte. Pour rappel, la crise tunisienne n'avait touché "que" 12 % des appels émanant de la clientèle grand public de l'opérateur. "Et prendre en charge des appels de clients professionnels est plus complexe qu'avec le grand public, rappelle Sébastien Crozier.
 
Extrait : LeMagit – Reynald Fléchaux – 31 janvier 2011

Emploi & Métiers Europe et International Orange Business Services

Nos coordonnées

CFE-CGC Orange
10-12 rue Saint Amand
75015 Paris Cedex 15

   
nous contacter
01 46 79 28 74
01 40 45 51 57

Epargne

Formation

Siège : CFE-CGC Orange - 89 Bd de Magenta, 75010 PARIS - SIRET 50803050900030 - 9420Z
Mentions Légales - Protection des données - Accès rédacteur