CFE-CGC Orange
CFE-CGC Orange
feed-image
  • Etablissements
  • Divisions de l'UES
  • IMTW

Ordre du jour :

  1. Information préalable à consultation sur le projet d’organisation des Système d’information France (étape 2)
  2. Bilan 2010 et perspectives 2011pour l’emploi et l’activité de la Direction International Carriers (IC)
  3. Information sur le projet d’une direction de programme de  réduction des consommations d’énergies et des émissions de CO2 au sein d’OLNC/NAD.
  4. Information Consultation sur le projet d’accord sur le Plan de Déplacement Entreprise de la DT Nord.
  5. Information Consultation sur le projet d’accord sur la Plan de Déplacement Entreprise de la DT Est.
  6. Bilan 2010 et perspectives 2011 pour l’emploi et l’activité à la Direction des plateformes de services (DPS)
  7. Information préalable à la consultation sur le Projet d’évolution de l’organisation des directions DPS/MSP et DPS/MVU.

pdf Lettre CE ROSI

Imprimer

Decla prealable CFE-CGC-29avril.pdf

 

 

Cloture comptable des comptes 2010 du CE

Cette cloture est adoptée par 14 voix pour (élus), une voix contre (direction).

Le secrétaire fait la déclaration suivante :

« Aucun Secrétaire du CE n’a signé de contrat avec France Télécom concernant les « loyers », mais, comme France Télécom envoie des factures au nom du CE, elles ont été enregistrées en comptabilité.

Le fait que des chiffres concernant des « loyers » apparaissent dans ce document  n’implique en aucune manière une quelconque reconnaissance du bien fondé des chiffres .

Au contraire, le CE conteste ces chiffres et suite à un courrier de FT du 9 nov, le Secrétaire du CE a réclamé par courrier en déc 2010 les titres ou contrats sur lesquels France Télécom se base et le CE n’a  reçu à la date d’aujourd’hui aucun document écrit. »

 

Adaptation de l'organisation QRSE

Jean Philippe Vanot présente son projet de réorganisation ayant pour but de séparer la gouvernance et le support de la fonction qualité. Ce projet n'a pas d'impact sur les Ressources Humaines.

 

Vie du CE

Changement de trésorier et vote d'activités ASC.

 

Propriété intellectuelle, éthique et fraude

Annick Lelievre, conseillière éthique de la division Innovation présente les dispositions mises en oeuvre pour aider les salariés confrontés à une situation qui les mets mal à l'aise dans leur activité professionnelle.

 

Présentation du bilan social 2010 pour le périmètre Innovation

Ce bilan, document légal est émis par le SI RH du groupe, d'où l'incohérence de certains indicateurs. 4 élus votent contre, 10 ne participent pas au vote.
La direction émet une nouvelle version corrigée de ce bilan.

 

Rapport emploi T4

La direction des ressources humaines R&D présente le rapport sur l'évolution de l'emploi et des qualifications de l'établissement Innovation.

 

Rapport annuel d'activité 2010

Ce rapport est présenté par la direction. Il fait ressortir les lancements commerciaux significatifs ainsi que les contribution de la Recherche à la stratégie du groupe. Les élus votent le rapport de la comission économique qui demande un rapport d'activité pour les quatre entités du périmètre de l'établissement innovation.

 

Présentation de la proposition alternative du CE pour Orange Cinema Series

Le président de la commission économique présente le business plan de la filiale dans une solution où elle resterait dans le groupe Orange. La direction n'en tire pas les memes conclusions et maintient sa position de jouer avec Canal Pus.

Activités Sociales et Culturelles Conditions de Travail et Santé Emploi & Métiers Comité Groupe France Orange Cinéma Séries

Imprimer

Innovation : Assises de la R&D

À plusieurs reprises depuis la création du Comité d’Établissement en 2005, les élus du CE FT R&D, puis ceux du CE « Périmètre Innovation », ainsi que la commission R&D du CCUES, ont alerté les Directions successives de FTR&D sur la baisse des moyens dédiés à la R&D, l’arrêt ou l’extrême limitation de certaines activités de Recherche, la sous-traitance accrue d’activités de Développement et les pertes d’expertises internes associées. Ces contributions régulières, précises et argumentées des élus sont restées sans effet.

Ces 10 dernières années, la baisse des moyens en Recherche et en Soutien a été considérable. Les effectifs de la R&D France sont ainsi passés de 4 128 salariés (CDI) en 2005 à moins de 3 000, fin 2010. Le budget de la Recherche a été particulièrement touché avec une baisse d'environ 25% de 2006 à 2009. C'est non seulement l'avenir de la R&D qui est en jeu mais aussi le futur de FT qui est impacté.

Conditions de Travail et Santé Emploi & Métiers

Imprimer

Voici les principaux points de l'ordre du jour:

Rapport des médecins du travail
Point informatique
Vie du CE
Consultation OCS
Infoconsultation: PDE centre est
Propriété intellectuelle, risques et fraudes

Activités Sociales et Culturelles Conditions de Travail et Santé

Imprimer

 

 La nouvelle organisation de la DSI débattue au CE de ROSI, où en est-on?

Imprimer