La cession d'Orange Cinéma Séries au menu des CE d'Orange - La Tribune

Le projet de cession des chaînes Orange Cinéma Séries est officiellement entré dans la phase d'information consultation des instances représentatives de l'opérateur télécom.

Mardi le comité d'entreprise d'Orange Production TV, qui édite ces chaînes et aussi la chaîne Orange Sport, s'est réuni. Ce mercredi, c'était le tour du comité central de l'Union économique et Sociale France Télécom-Orange et jeudi, le comité d'Orange Innovation.

Au comité central, l'existence de deux dossiers de reprise a été évoquée : celui que semble privilégier la direction d'Orange, d'une cession à une coentreprise à 50/50 avec le groupe Canal Plus ; et celui monté par des managers d'Orange Contenus, Hervé Payan et Guillaume Jouhet, s'appuyant sur deux fonds (Searchlight et le suédois Parsifal).

Avant de rendre son avis, le comité central d'Orange devrait demander une expertise, notamment sur l'opportunité stratégique de l'abandon moins de deux ans après son lancement de cette activité. Au CE d'Orange Contenu, il aurait surtout été question des conditions du transfert des salariés d'Orange vers la nouvelle entité Orange/Groupe Canal Plus...

...Le syndicat CGC a déjà écrit au début du mois à Xavier Couture, chargé de la division des contenus pour demander le reclassement chez Orange, des salariés refusant le transfert, et un droit de retour pendant 5 ans pour ceux qui regretteraient leur transfert après coup.

Extrait : La Tribune - Manon Mihaïl Charlton - 25 nov. 10