Notre lettre syndicale Comprendre & Agir de l'été 2010 vous donne les positions de la CFE-CGC/UNSA sur les sujets suivants:

Entreprise et Economie "Piège à haut risque" Par Sébastien Crozier

Rémunération "Justice sauvage" Par François Dechamps

Conditions de travail Risques psychosociaux "Les chemins de l’espérance" Par Francis Hamy

Activités Sociales et Culturelles  Restauration "Le dîner de cons" Par Christian Simon

pdf Comprendre & Agir T2 2010

Lettre Comprendre et Agir

Stéphane Richard a présenté au CCUES son projet "Conquetes 2015", accompagné de Elie Girard, Deplhine Ernotte, Bruno Mettling.

Les grandes lignes de ce projet, construit en interne sans l'aide de consultants, concernent 4 axes stratégiques  :

- les hommes et les femmes d'Orange comme coeur du développement de l'Entreprise

- les réseaux, avec la montée en débit et la transformation de nos infrastructures

- le client, avec une offre simplifiée et plus fiable

- le développement international, notamment Afrique et Moyen Orient.

S'agissant du plan d'action "les salariés au coeur de l'entreprise", des avancées sont constatées pour sortir de l'ornière dans laquelle la politique Next avait mis le groupe, notamment en donnant du sens au travail de chacun, en renforçant l'autonomie managériale et en faisant évoluer les modes de management.

L'accord sur lorganisation du travail, qui sera présenté à la signature des OS début septembre est à cet égard significatif puisque, s'il est appliqué avec loyauté, il fera évoluer de façon considérable l'organisation interne de l'Entreprise.

Plus d'articles...