CFE-CGC Orange
CFE-CGC Orange

 

Une reconstruction entravée par un niveau de dividendes insupportable, imposé par l'État et les marchés financiers.

Stéphane Richard et son équipe viennent de présenter le projet qui conduira notre entreprise jusqu'en 2015. Il convient de se féliciter de la rupture avec l'équipe précédente en termes de politique managériale. La première richesse de l'entreprise redevient le personnel. Les clients, plus que les marchés financiers, redeviennent sa véritable préoccupation.

Pour autant, la politique financière ne connaitra pas d'inflexion, entravant la reconstruction de l'entreprise. La question de l'investissement restera posée tant que l'étau du dividende imposé par l'État actionnaire ne sera pas desserré. Rappelons que pour l'exercice 2009, France Télécom a versé 3,7 milliards d'euros de dividendes pour 2009, plus que ses bénéfices consolidés. Et que la Direction de l'entreprise a été contrainte de reconduire l'engagement de verser le même pourcentage démesuré du cash flow organique pour l'exercice 2010.

Télécharger le communiqué complet :

pdfCommuniqué - France Télécom, nouveau projet d'entreprise - 5 juillet 2010

La CFE-CGC/UNSA suit de très près les évolutions de la restauration à France Télécom.

Suite à la nouvelle offre mise en place depuis début avril, nous souhaitons recueillir votre avis sur ces évolutions, afin de mieux défendre une restauration de qualité adaptée aux attentes des personnels de l'entreprise.

Nous mettons à votre disposition un questionnaire en ligne, ainsi qu'un tract à distribuer largement autour de vous. 

pdf Tract questionnaire restauration 30 juin 2010

Encouragez vos collègues à consacrer quelques minutes pour remplir ce questionnaire.

Activités Sociales et Culturelles

Le gouvernement décide de repousser la date d'effet au 31 décembre 2010

Extrait du communiqué du 30 juin 2010 (Ministère du Travail, de la Solidarité et de la Fonction Publique)

"Eric Woerth et Georges Tron ont décidé de repousser la date du 13 juillet 2010 au 31 décembre 2010. Ainsi, les personnes qui déposeront une demande de départ à la retraite avant cette date bénéficieront des anciennes règles de calcul pour un départ à la retraite au plus tard au 1er juillet 2011. "

pdf Le communiqué complet en pdf

Notre article du 23 juin sur ce sujet

Plus d'articles...