Moins on est de « fou », plus on vend…

À l’AGPRO, on calcule les objectifs du premier quatrième trimestre 2010….allez comprendre !
Nous savons tous que octobre-novembre-décembre sont commercialement identiques à janvier-févrie-rmars

Hérésie ! Ces comptes d’apothicairedonnent des objectifs plus qu’ambitieux et pour certains inatteignables.
Des objectifs qui comparés à janvier-février-mars2010 ont à minima doublé !

C’est bien pour cela que le sens donné à ces "KPI explosifs" s’appuie sur des résultats synonymes de réussite comme ceux du T4 2010…on appelle cela "faire passer la pilule".

Seulement, certains critères ne rentrent pas en ligne de compte, comme le critère gastrique et grippal, celui du début d’exercice pour les entreprises. Les nombreuses absences des collègues grippés n’expliquent pas le fait de la faiblesse de nos résultats….bah oui, c’est connu "moins on est de ou plus on rie" ou plutôt moins on est de fou, plus on vend…

Les ventes au 1016 de Tours sont au régime sec, pendant qu’au 1016 de Caen, un fleuve de placements s’écoule tranquillement…mais ne tombons pas dans la paranoïa, les appels sont les mêmes pour tout le monde sauf qu’à Tours les équipes en place n’ont pas le niveau de celles de Caen…enfin y paraît !

C’est une version réductrice et une façon simple de répondre à certains doutes émis par nos collègues, inélégant, mais cela doit être la seule et unique réponse !! Non, mais, il manquerait plus que les gens se révoltent.

Dans la vraie vie, à Tours, les réclamations de toutes sortes surgissent, les transferts sauvages inter 1016 (surtout des appels sur lesquels il n’y a pas grand-chose à vendre), les clients mécontents les clients en panne d’internet, les explications de factures. Bref, on comprend qu’avec des objectifs commerciaux de ce niveau, le client ne soit plus au centre des préoccupations…

 Telechargez l'integralité du journal de la DT NOC
pdf Le journal de la DT NOC: Construire Ensemble n° 1 - 2011  

 

Activités Sociales et Culturelles Conditions de Travail et Santé Emploi & Métiers AD Agence Distribution UI Unité d'Intervention Relation Client

Nos coordonnées

CFE-CGC Orange
10-12 rue Saint Amand
75015 Paris Cedex 15

   
nous contacter
01 46 79 28 74
01 40 45 51 57

Epargne

Formation

Siège : CFE-CGC Orange - 104 rue Oberkampf, 75011 PARIS - SIRET 50803050900022 - 9420Z
Mentions Légales - Protection des données - Accès rédacteur