• Accueil
  • Etablissements
  • Autres filiales
  • Orange Marine
  • Compte rendu syndical du CHSCT du 28/01/2014 et du CE du 29/01/2014

Compte rendu syndical du CHSCT du 28/01/2014 et du CE du 29/01/2014

La direction, à ce jour, affirme qu’elle n’a pris aucune décision. Elle consulte et comme elle a beaucoup de respect pour les boscos c’est par eux qu’elle a commencé, elle consultera prochainement (le 6 Février) les maitres machine. Les officiers devraient être dans la même logique (mais pas de date) puis viendra la consultation des DOP et chefs de mission. Curieusement les adjoints, techniciens, jointeurs et rovistes ne seront pas consultés (NDLR : il ne faut surtout pas croire que c’est par manque de respect, il y a un pas qu’il ne faut pas franchir).

 

L’effectif du Pierre de Fermat sera communiqué aux instances représentatives une fois qu’il sera approuvé par la marine d’ici 40 à 45 jours.

 

La direction nous a donné quelques pistes qui sont à l’étude :

  • Les CDI en place devraient poursuivre leur route mais au départ de ceux-ci leur remplacement sera étudié non seulement sur la pérennité de leur poste et, s’il était conservé, sur la qualité de la personne qui le remplacera. Dans les projections, 2017, devraient être une année avec de nombreux départs.
  • Le Pierre de Fermat devrait avoir une organisation du travail différente de celle des autres navires.
  • La méthode de recrutement actuelle des maîtres de manoeuvre est abandonnée car peu efficace
    et trop onéreuse. Il n’y a pas de solution alternative définie à ce jour. Peut-être recrutera t on les 2 derniers maîtres de manoeuvre formés si besoin.
  • Suite à l’hypothèse d’une éventuelle résistance du personnel le président a rappelé que FT Marine n’était pas sa boite et que si on l’empêchait de la faire fonctionner il la fermerait et irait travailler ailleurs. (NDLR : Pour un fonctionnaire des finances il est aisé de se faire recaser).
  • L’enveloppe financière des TPS est disponible, le cash provisionné n’a guère été utilisé. Il ne faut pas hésiter à en profiter.

AUTRE : Le CERTAMEN va être ferraillé, sa déconstruction génère quelques soucis administratifs. Il sera remplacé vers la mi-mars par le ANTONIO MELUCCI (ex IT INTERCEPTOR, ex ATLANTIDA). Il est loué coque nue pour 1 an, reconductible par tranche de 6 mois.

CSEC UES Orange CSSCT / CNPS Comité Groupe France **Filiales (ne pas utiliser ce tag)

Nos coordonnées

CFE-CGC Orange
10-12 rue Saint Amand
75015 Paris Cedex 15

   
nous contacter
01 46 79 28 74
01 40 45 51 57

Epargne

Formation

Siège : CFE-CGC Orange - 104 rue Oberkampf, 75011 PARIS - SIRET 50803050900022 - 9420Z
Mentions Légales - Protection des données - Accès rédacteur