CFE-CGC Orange
CFE-CGC Orange
  • Presse & Actu
  • Presse
  • Revue de Presse
  • Orange. La CFE-CGC inquiète face au projet immobilier lannionnais - Le Télégramme

Orange. La CFE-CGC inquiète face au projet immobilier lannionnais - Le Télégramme

immobilier lannionp

À l’occasion d’un tour des régions Sébastien Crozier, président du syndicat CFE-CGC Orange était ce jeudi à Saint-Brieuc pour dresser un état des lieux en Bretagne. Le constat, est, selon lui, sans appel. Le déséquilibre en termes d’emplois entre le bassin rennais et le reste de la région est patent. [...]

« Le bâtiment qui va être construit va entasser les gens. On va passer de 1 200 à 1 000 personnes. Les futurs bureaux n’auront pas une capacité plus grande. Partout en France, Orange à des projets immobiliers qui visent à réduire le nombre de salariés, sauf en Ile-de-France. Nous militons pour conserver un bassin d’emplois à Lannion en décentralisant tout une série de services d’Ile-de-France ».
[...]

« Les populations les moins à l’aise avec le digital doivent faire plus de kilomètres pour trouver des boutiques. Qu’est-ce que l’on fait pour ces gens qui ne savent pas se servir du numérique ? » La CFE-CGC avance une piste de réflexion : « ouvrir des maisons spécialisées dans le digital où on aiderait ces personnes à maîtriser le digital ». Une façon pour le syndicat de lutter contre la fracture numérique.

Le Télégramme - 13/09/2018

DO Ouest

Imprimer