CFE-CGC Orange
CFE-CGC Orange
  • Presse & Evènements
  • Revue de Presse
  • Vu de Belgique. Le procès des vies broyées par France Télécom - Courrier international

Vu de Belgique. Le procès des vies broyées par France Télécom - Courrier international

000 1g74y3Photo: Lionel Bonaventure /AFP

Sept anciens dirigeants de France Télécom sont apparus devant la justice pour la première fois, lundi 6 mai. Ils sont poursuivis dans le cadre de la vague de suicides qui a touché l’entreprise entre 2007 et 2010.
[...]

Pour la première fois, ils ont fait face à la justice, ce lundi 6 mai. “Cinq hommes et deux femmes, soupçonnés d’avoir mis en place, entre 2007 et 2010, un management qui a conduit à trente-cinq suicides”, écrit le journal belge Le Soir. Ces anciens cadres de France Télécom sont poursuivis pour harcèlement moral ou complicité. “Une première pour une entreprise du Cac 40”, souligne le quotidien de Bruxelles.

[...]

Le Soir rappelle que l’entreprise avait été privatisée trois ans plus tôt, en 2004 : “Ses dirigeants voulaient la préparer à la révolution numérique dans un contexte de concurrence effrénée entre les opérateurs du téléphone mobile et l’internet.” Mais comme le proclame le syndicaliste Sébastien Crozier, “l’entreprise n’était pas du tout en crise, elle faisait même quatre milliards de profits !”
[...]

Lire l'article complet dans Courrier international -06/05/2019
 

Conditions de Travail et Santé

Imprimer