PRO-PME

Le résultat en Chiffre d’Affaire Attendu sur le T1 est au-dessus de l’objectif. Nous pourrions en conclure que sans des conditions de travail adéquates nous ne l’aurions pas dépassé mais la tendance pour le T2 est bien différente.

La CFE-CGC fait un focus sur des objectifs qui restent très ambitieux et dans un contexte social que l’on peut juger difficile et inconfortable pour les salariés de l’unité.
Il suffit de se référer au baromètre social pour s’apercevoir que les conditions de travail sont loin d’être optimales. La fusion des deux agences et, la réorganisation qui en découle sur l’opérationnel, engendrent un climat social qui se dégrade. Pour exemple, le projet Panoramix est un portail qui permet de répondre à nos obligations légales de compliance, il est en cours de généralisation.
Or, lors des consultations dans les CHSCT, les élus ont alerté les différentes directions sur des problèmes non résolus et qui de fait, engendreraient des RPS au sein des équipes.
Malgré cela, au lendemain même de l’instance du périmètre de la Direction de Marché Ouest, cet outil était déployé sur une première équipe, à croire que quel que soit l’avis rendu, l’important c’était qu’il le soit.

Sur le bilan 2018 des perspectives emploi et compétences, la décroissance des CDI actifs pour PRO-PME est importante et les recrutements externes en CDI sont les plus faibles avec un zéro pointé en Normandie Centre… Lors de nos interventions dans les instances nous évoquons régulièrement ce constat, et à celui-ci la Direction nous répond que les flux baissent et que la stratégie du groupe comme nous la connaissons tous n’est pas au remplacement du 1 pour 1…

La CFE-CGC est consciente de cette baisse des flux et des effectifs et c’est d’ailleurs pour cela que nous réclamons les données de la sous-traitance car ce chiffre manque dans l’addition pour définir le total des flux et ainsi pouvoir mettre cette donnée en face de la décrue des effectifs et s’assurer ainsi que les salariés PRO-PME ne sont pas devenus la variable d’ajustement aux profits des partenaires externes.

Pro PME

Nos coordonnées

CFE-CGC Orange
10-12 rue Saint Amand
75015 Paris Cedex 15

   
nous contacter
01 46 79 28 74
01 40 45 51 57

Accès rédacteurs

Siège : CFE-CGC Orange - 104 rue Oberkampf, 75011 PARIS - SIRET 50803050900014 - 9420Z - Mentions Légales - Protection des données