L'essentiel du CE FS&F de juillet 2019

Au sommaire de cette séance

Rattachements des Directions au sein de la Direction des RH Groupe
Les Élus CFE-CGC du CE FS&F remarquent le lancement des nombreux projets transverses RH et rappellent que, fidèles à l’esprit de co-construction qui anime la CFE-CGC Orange, ils sont disponibles pour participer à ces nombreux chantiers.

Direction Prospective, Stratégie et Solutions RH (DP2SRH) de la RH
Les Élus CFE-CGC prennent bonne note de la mise en place de ce projet d’évolution de l’organisation dans un esprit collaboratif, un climat apaisé permettant les opportunités professionnelles pour les salariés.
Ils seront attentifs à l’accompagnement proposé aux Salariés concernés par une évolution du contenu de leur poste.

Direction Finance Banque et Services Financiers
Les Élus CFE-CGC approuvent la mise en place de cette Direction en phase avec la vision stratégique du Groupe de développement des activités bancaires et services financiers.
Ils seront vigilants à l’impact de cette évolution de l’organisation sur les postes de travail et compétences attendues des Salariés concernés.

Projet Lyon 2020-Site de Gailleton-phase microzoning
Les Élus CFE-CGC demandent la mise en place d’espaces de corpo-working (télétravail sur sites Orange) au nord-ouest de la Métropole Lyonnaise.
Ils souhaitent que soit rajouté aux critères actuels d’attribution de places de parking (pour rappel critères médicaux, charges de famille, éloignement, horaires tardifs), celui de la sécurité.

Évolution de l’organisation de la Direction Juridique Groupe
Les Élus CFE-CGC soulignent la clarté et l’adhérence client du projet d’évolution de la Direction Juridique Orange France.

Activités Sociales et Culturelles
Gestion déléguée de la restauration Orange : une modification structurelle du principe de subventionnement des repas en restauration collective avec la suppression de la subvention simple au profit de la subvention majorée a été proposée au vote.
Si la CFE-CGC Orange s'est réjouie de cette décision pleine de bon sens, élément charnière de la politique restauration qu'elle défend depuis de nombreuses années, et qu'elle a mis en œuvre aux CE SCE et OFS où elle est majoritaire, elle a pour autant, en bonne gestionnaire, été contrainte de s'abstenir sur cette proposition en l’absence de données financières et de projection budgétaire sur les 3 prochaines années.

pdfcr_ce_juillet_2019.pdf

Activités Sociales et Culturelles Emploi & Métiers Restauration

Nos coordonnées

CFE-CGC Orange
10-12 rue Saint Amand
75015 Paris Cedex 15

   
nous contacter
01 46 79 28 74
01 40 45 51 57

Accès rédacteurs

Siège : CFE-CGC Orange - 104 rue Oberkampf, 75011 PARIS - SIRET 50803050900014 - 9420Z - Mentions Légales - Protection des données