• Accueil
  • Etablissements
  • Divisions Orange
  • TGI
  • CE IMTW – séance des 29 et 30 Aout : Déclaration préalable

CE IMTW – séance des 29 et 30 Aout : Déclaration préalable

La CFE-CGC Orange souhaite à chacun et chacune une bonne rentrée après une  période estivale qui a vu fleurir bons nombres de commentaires dans la presse s’agissant de notre entité IMWT et plus spécifiquement TGI. 

Tout d’abord, la CFE-CGC Orange s’offusque sur la manière dont les informations concernant la gouvernance même de notre entreprise se retrouvent dans la presse, via des personnes qui semblent particulièrement informées et documentées, certains hauts cadres de l’entreprise feraient mieux de mettre à disposition des équipes leur énergie plutôt que de déverser leur fiel malfaisant dans ce qui pourrait s’apparenter à de la presse à scandales.  

La CFE-CGC Orange demande à ce qu’une enquête interne soit lancée afin d’essayer d’identifier l’origine de ce type de comportements particulièrement délétère, y compris au sein même des équipes, et qui visent vraisemblablement à déstabiliser un management en place pour mieux en prendre la place…. Le temps du mercato ne semble pas ouvert uniquement que coté élu(e)s syndicaux. 

Au-delà de la forme, sur le fond, la CFE-CGC Orange s’étonne néanmoins du grand silence de la Direction qui entoure la sortie retardée de Djinngo à l’’heure où les panneaux publicitaires parisiens fleurissent de la nouvelle Box SFR et de son assistant vocal intégré « OK SFR ».

N’est-il pas temps de faire toute la lumière sur l’état d’avancement de ce projet, et surtout  d’en tirer les enseignements et les correctifs à apporter s’agissant de notre capacité d’innovation et de notre capacité à être à l’heure sur un marché qui comptait déjà en 2017 plus 1 milliard d'utilisateurs réguliers d'assistants virtuels numériques dans le monde entier.

Pour conclure, la CFE-CGC tient néanmoins à exprimer l’inquiétude des salariés de notre périmètre lorsque :

- d’un côté la presse se fait l’écho d’une innovation au point mort et d’une Directrice mise sur les braises

- et que de l’autre, la direction propose lors de ce CE, ce qui est pudiquement appelé « réflexion concernant l’articulation de l’activité Marketing Produit France au sein de TGI avec Orange France », qui dans les faits, signe le démantèlement de cette activité au sein de TGI vers OrangeFrance Siège.

Nos coordonnées

CFE-CGC Orange
10-12 rue Saint Amand
75015 Paris Cedex 15

   
nous contacter
01 46 79 28 74
01 40 45 51 57

Accès rédacteurs

Siège : CFE-CGC Orange - 104 rue Oberkampf, 75011 PARIS - SIRET 50803050900014 - 9420Z
Mentions Légales - Protection des données - Accès rédacteur