Déclaration préalable CSE DO GSO 25 mars 2020

" .....  La CFE-CGC a eu l’occasion lors du dernier CSE extraordinaire de rappeler qu’elle s’inscrit dans une démarche positive, constructive, avec un sens aigu des responsabilités.

Dans cette crise, face à une difficulté, une erreur ou un « loupé », nous considérons que les questions à se poser ne sont pas « pourquoi est-ce arrivé ?» et « qui est responsable ? », mais « comment allons-nous corriger cela ? » et « avec qui ? ».

Pour reprendre un discours célèbre, plutôt que nous demander ce que l’entreprise peut faire pour nous, demandons-nous ce que Nous pouvons faire pour l’entreprise.

Donc, nous réitérons ici notre confiance en la direction dans sa gestion de la crise, notre compréhension dans le fait que tout n’est pas parfait, partout et tout de suite, notre croyance dans sa sincérité à mettre en priorité n°1 la sécurité des salariés et nous renouvelons notre main tendue pour être contributifs et renforcer les actions de soutien en front ou en back.

Oh, il ne s’agit pas d’angélisme de notre part, ou de quelque basse manœuvre politique. Nous ne renonçons pas au droit à la critique et à challenger une amélioration de l’action directoriale.

Nous CFE-CGC sommes toujours guidés par le souci du bien collectif, de la défense des salariés d’Orange et, à travers eux, la défense de notre maison Orange. Nous souhaitons la réussite de notre belle entreprise, nous applaudissons ses conquêtes, nous sommes fiers de ses innovations et nous encourageons ses initiatives pour renforcer son leadership.    ....   "

Déclaration préalable dans son intégralité : pdfdéclaration préalable CSE DOGSO 25 03 20.pdf

 

Conditions de Travail et Santé

Nos coordonnées

CFE-CGC Orange
10-12 rue Saint Amand
75015 Paris Cedex 15

   
nous contacter
01 46 79 28 74
01 40 45 51 57

Accès rédacteurs

Siège : CFE-CGC Orange - 104 rue Oberkampf, 75011 PARIS - SIRET 50803050900014 - 9420Z - Mentions Légales - Protection des données