Sondage en ligne sur la Restauration Collective Orange

cfe cgc restauration

Sondage Restauration et Télétravail

Bonjour à toutes et tous,

Nous espérons que vous vous portez tous très bien ainsi que vos proches !

Vos élus CFE-CGC ORANGE des différents CSEE d'Orange ont besoin de vous afin de débloquer vos droits à la restauration collective depuis l’entrée en confinement le 17 mars 2020.

Les CSEE ayant délégué la totalité de leur budget Restauration au Pôle Restauration co-géré par la Direction et la CFDT n'ont aucune prise en charge de leurs frais de Restauration depuis le début du confinement. Seuls SCE et OFS, gérés directement par la CFE-CGC, ont mis en place dès le premier jour, une participation aux frais des Télétravailleurs pour pallier la fermeture des Restaurants Orange.

Vos élus CFE CGC réclament sans cesse que le budget Restauration, versé par chaque CSEE au Pôle Restauration, soit utilisé au travers de Titres Déjeuner ou tout autre solution. Cela représenterait 5,5euros par jour et par personne soit près de 115€ mensuel d’aide alimentaire qui nous serait bien utile. Nous n'avons obtenu que des votes "CONTRE" nos propositions de la part de l'ensemble des autres organisations syndicales CFDT, SUD, CGT et FO.

Comment expliquer que des Organisations Syndicales, censées représenter et protéger les intérêts des salariés, interdisent toute utilisation de ce budget alors même que la Direction Orange est favorable à une compensation en Titres Restaurant ? C'est effectivement une grande interrogation.

Nous rappelons qu’aux termes du code du travail, un titre restaurant est dû au salarié lorsqu’un repas est compris dans son horaire de travail journalier (art. R. 3262-7 CT). Nous pouvons ajouter que le télétravailleur a les mêmes droits que le salarié qui exécute son travail dans les locaux de l'entreprise » (art. L.1222-9 CT).

Nous avons besoin de votre soutien. Merci de répondre à la question suivante:
Devons-nous continuer nos actions pour obtenir une solution de substitution ?

Aucune utilisation de vote nom et participation ne sera faite. Le CUID permet uniquement de controler l'unicité du vote.

N’hésitez pas à faire suive à vos collègues pour qu’ils appuient eux-aussi la démarche qui ne pourra porter que si elle remporte un grand succès auprès de tous les salariés.

REPONDEZ NOUS