L'essentiel du CSE FS&F des 13 et 14 mai 2020

Au sommaire de cette séance :

Déconfinement progressif : reprise d’activité, prévention des risques

La CFE-CGC Orange considère que le Papripact (Programme Annuel de Prévention des Risques Professionnels et d'Amélioration des Conditions de Travail) doit continuer à s’améliorer tant sur la forme (meilleure lisibilité) que sur le fond. Ainsi, les risques liés au télétravail continu et prolongé doivent être mieux pris en compte avec des actions de préventions pour réduire les risques de troubles musculo-squelettiques (TMS) et risques psycho-sociaux (RPS).

La CFE-CGC Orange recommande de tirer les enseignements de la gestion de cette crise sanitaire pour repenser les modèles d’organisation et prévenir des risques de contagions et autres épidémies malheureusement de plus en plus prévisibles.

Politique sociale, emploi et conditions de travail

La CFE-CGC Orange propose 3 axes de développement pour l’emploi à FS&F :

  • une « vraie » ambition de relocalisation des postes en Province ;
  • l’accueil de « profils » internationaux : stagiaires, alternants ou CDD, CDI nécessaires pour assurer les missions de FS&F partout dans le groupe Orange ;
  • la poursuite des efforts de formation et de politique salariale au bénéfice des femmes et des hommes du périmètre

ASC : restauration

Les élus CFE-CGC Orange réclament, depuis le début du confinement, que le budget Restauration de notre CSEE FSF délégué au Pôle Restauration soit utilisé pour des Titres Restaurant. Cela représenterait 5,5 euros par jour et par personne soit près de 115€ mensuels d’aide alimentaire, en pouvoir d’achat.

Pour lire le PDF du CR, c'est ici : pdfcr_cse_13_14_mai_2020.pdf

Activités Sociales et Culturelles Conditions de Travail et Santé Emploi & Métiers

Nos coordonnées

CFE-CGC Orange
10-12 rue Saint Amand
75015 Paris Cedex 15

   
nous contacter
01 46 79 28 74
01 40 45 51 57

Accès rédacteurs

Siège : CFE-CGC Orange - 104 rue Oberkampf, 75011 PARIS - SIRET 50803050900014 - 9420Z - Mentions Légales - Protection des données