Déclaration préalable CSE DO GSO 12 août 2020

   Stéphane RICHARD, se félicite ces derniers jours d’une « bonne résistance » d’Orange malgré la période chahutée que nous traversons. Au-delà de la résilience de laquelle notre PDG nous demande de nous enorgueillir, la bourse ne fait pas ce constat : l’action stagne sous 10 € / ... La CFE-CGC a d’ailleurs écrit à Stéphane RICHARD pour lui demander d’envisager une Offre Réservée au Personnel afin de donner du poids aux salariés actionnaires à la hauteur des 10% promis en 2014 !

   Pour la CFE-CGC, au regard de la crise sanitaire, la meilleure options de restauration pour les salariés aurait été de généraliser l’attribution des Titres Restaurant. Le CNR en a décidé autrement et privilégie la réouverture des restaurants Orange. /... La CFE-CGC, rappelle que le budget de la restauration collective doit servir à subventionner les déjeuners de ses salariés, sous quelque forme qu’elle se décline.

/...

   Nous lisons actuellement sur l’intranet Orange que « Nos réseaux sont le socle indispensable qui nous permet d'offrir à nos clients des services de qualité. Le contexte actuel amène un certain nombre de difficultés que nous nous attelons à dépasser. Nos équipes sont mobilisées. » Encore une fois, l’entreprise se trouve confrontée à des difficultés qu’elle a elle-même organisées. Voici de manière factuelle la limite de la sous-traitance à outrance, de la réduction des effectifs internes et les résultats de l’abandon de notre réseau ces dernières années et les nombreuses pertes de compétences, même s’il pleut l’hiver et qu’il y a des orages l’été ce qui n’est pas un phénomène conjoncturel !

/...

   Enfin, la CFE-CGC s’étonne de cette avalanche de dossiers AD traitant de sujets importants : fermeture de boutique et reclassement d’un salarié handicapé à la veille du 15 août. Des sujets aussi sensibles à la période de congés la plus forte de l’année ne permettent pas l’argumentation optimale de ces deux sujets à l’ordre du jour alors même que la Direction de l’AD avait évoqué sa volonté de temporisation…

Déclaration préalable dans son intégralité :pdfdéclaration préalable CSE DOGSO 12 et 13 août 2020

Economie et Réglementation des Télécoms Handicap Participation, Intéressement et Actionnariat Restauration AD Agence Distribution UI Unité d'Intervention

Nos coordonnées

CFE-CGC Orange
10-12 rue Saint Amand
75015 Paris Cedex 15

   
nous contacter
01 46 79 28 74
01 40 45 51 57

Epargne

Formation

Siège : CFE-CGC Orange - 104 rue Oberkampf, 75011 PARIS - SIRET 50803050900022 - 9420Z
Mentions Légales - Protection des données - Accès rédacteur