• Accueil
  • Etablissements
  • Divisions Orange
  • TGI
  • CSEE TGI 24-25 Septembre 2020 : Transfert activité INES vers DTSI, quel en est le rationnel ?

CSEE TGI 24-25 Septembre 2020 : Transfert activité INES vers DTSI, quel en est le rationnel ?

Pour la CFE-CGC, au dela des impacts pour le personnel de ce dossier de transfert d’activité, celui-ci devrait être également l’occasion d’en faire le bilan financier.

Dans ce dossier, il n’est nulle fait mention des difficultés rencontrées jusqu’alors, et ni expliqué de quelle façon cette réorganisation va-t-elle permettre de les surmonter ?

Certes, le document évoque des bénéfices attendus, mais sans éléments factuels, quantifiés, budgétés ; il ne donne aux élus guère de matière pour fonder un avis sur lequel ils seront pourtant amenés à être ultérieurement consultés.

Aussi voudrions-nous connaître les sommes investies dans INES depuis ces trois dernières années et, à titre de comparaison :

  • d’une part le coût d’achat à HP de la solution logicielle qu’il doit remplacer,
  • d’autre part les sommes auparavant investies dans le projet PFA avant qu’il ne soit abandonné au profit de l’achat précédemment mentionné.

D’ailleurs qu’en est-il des retards du développement d’INES ?

Sont-ils comparables à ceux qui amenèrent à l’échec et l’abandon de PFA au profit d’une solution externe ?

Ici encore, disposer de calendriers des attendus et réalisés de ces deux projets nous semble nécessaire à la bonne consultation des élus.

Enfin devons-nous nous inquiéter de voir la légitimité de TGI s’éroder lorsqu’une fois encore, la situation nous amène à penser qu’il est plus simple de travailler avec des fournisseurs qu’avec nos propres équipes ?

2 résolutions ont été voté à l'unanimité :

Résolution #16.4.2 – Mandatement CSSCT

Les élus du CSEE TGI, réunis en séance le 24 septembre 2020, en application d’un mandatement ponctuel évoqué à l’article 11.1.2 de l’Accord du 13 mai 2019, mandatent la CSSCT OLS, pour analyser les conséquences sociales, mesurer le niveau de suivi, permettre l’éclaircissement des zones d’ombre et accompagner les salariés dans la prise en compte des RPS, dans la mise en œuvre du projet de transfert des activités TGI/OLS/IVA de validation et d’intégration de la plateforme INES vers la direction OF/DTSI/DERS. À cette fin, la CSSCT OLS pourra se rapprocher de la CSSCT prenante. Elle communiquera aux élus du CSEE TGI un bilan de l’impact SST et des mesures d’accompagnement proposées par la Direction.

Résolution #16.4.3 – mandatement de la commission « Projets, Economie et Evolution des marchés »

Les élus du CSEE TGI, réunis en séance le 24 septembre 2020, mandatent la Commission « Projets, Economie et Evolution des marchés » pour apporter aux élus, avant fin 2020, un bilan et son analyse concernant l’ensemble des dossiers de transfert d’activités sortantes de TGI vers d’autres entités du Groupe, présentés sur notre périmètre depuis deux ans.

Nos coordonnées

CFE-CGC Orange
10-12 rue Saint Amand
75015 Paris Cedex 15

   
nous contacter
01 46 79 28 74
01 40 45 51 57

Epargne

Formation

Siège : CFE-CGC Orange - 104 rue Oberkampf, 75011 PARIS - SIRET 50803050900022 - 9420Z
Mentions Légales - Protection des données - Accès rédacteur