Déclaration préalable CSE DO GSO 25 novembre 2020

Notre périmètre DOGSO est composé de deux Agences Entreprises. Celle de Sud-Ouest et celle d’Occitanie. Ces deux agences sont rattachées à notre périmètre social et se doivent de s’inscrire dans le dialogue social local.
Cette inscription était une des promesses de l’ancrage territorial prôné par les directions de la DOGSO durant l’année 2018. En effet, la volonté affichée était d’ancrer les unités de DEF dans une démarche opérationnelle de territoire. Cela doit également s’inscrire dans le cadre des projets structurants, comme celui de la réorganisation de l’adressage clients des AE, actuellement en cours de consultation au CSEC. Or à date, le rétroplanning de consultation ne prévoit pas de passage dans le CSE DO GSO. La CFE-CGC Orange regrette ce choix, car nos AE, tout comme celles des autres périmètres sociaux, disposent de spécificités locales tant sur le plan économique que géographique et organisationnel. .../

Autant d’interrogations spécifiques qui resteront sans réponse et qui poseront questions tout au long de cette transformation.
Le refus de concertation au sein de cette instance, démontre une nouvelle fois que la Direction Entreprise France est déf…initivement « hors sol ».
La CFE-CGC Orange formule à nouveau sa volonté que cette instance puisse s’emparer de cette transformation .../

Lors du dernier CSE, nous avons été informés d’un projet d’évolution d’organisation de la conduite d’activité de l’UI OC. Nous souhaitons attirer votre attention sur l’actualité de la CA de l’UI Sud-Ouest également.
Les personnels nous remontent plusieurs faits qui génèrent un sentiment d’inquiétude assez important.
Ainsi la manager des « activités RS/BL » et la manager des « activités client », ont toutes deux annoncé officiellement leurs départs, le niveau d’activité global en ce mois de novembre confiné est assez intense, supérieur à celui d’un mois classique, le staffing souffre d’un sous-effectif structurel, aggravé par des absences pour maladie et enfin certains personnels ont prévenu de leur prochain départ à la retraite.
Inévitablement, chacun s’interroge sur la future organisation .../

En ces temps de pandémie, assurer la sécurité des salariés est plus que jamais une obligation de l’employeur. En matière sanitaire, nous constatons que le nécessaire est fait, que les mesures essentielles sont prises et appliquées. Mais la sécurité pour les salariés, c’est aussi la sécurité financière et la sécurité en matière d’intégrité physique.

Lire et télécharger la Déclaration préalable dans son intégralité : pdfdéclaration préalable DOGSO 25 11 20.pdf

Conditions de Travail et Santé Emploi & Métiers Rémunération AD Agence Distribution AE Agence Entreprise UI Unité d'Intervention

Nos coordonnées

CFE-CGC Orange
10-12 rue Saint Amand
75015 Paris Cedex 15

   
nous contacter
01 46 79 28 74
01 40 45 51 57

Epargne

Formation

Siège : CFE-CGC Orange - 104 rue Oberkampf, 75011 PARIS - SIRET 50803050900022 - 9420Z
Mentions Légales - Protection des données - Accès rédacteur