• Accueil
  • Etablissements
  • Directions Orange
  • DO Grand Sud-Ouest
  • Déclaration préalable au CSEE ordinaire de la DO GSO du 28 avril 2021

Déclaration préalable au CSEE ordinaire de la DO GSO du 28 avril 2021

Les accords d’entreprise chez Orange : nous en avons des divers et des variés, à toutes les sauces, sur tous les sujets, tous les périmètres, ce dont nous nous réjouissons évidemment, cela est très positif.

Mais les connaissons-nous tous ? Leurs méandres, leurs promesses, leurs différents niveaux de lecture et d’interprétation ? Ces belles intentions que la Direction d’ Orange a eu à cœur de faire signer aux organisations syndicales sont-elles mises en œuvre ?

Sans faire de liste à la Prévert, nous nous sommes intéressés à l’accord portant sur la vie privée/ vie professionnelle, sujet d’actualité au vu de tous les changements, les transformations, ainsi que les fermetures de sites, de boutiques ou les suppressions de métiers (Flux Porteurs, sédentaires, boutiques, UI, CA, SCO/ UAT … etc.).

Et que trouvons-nous dans cet accord VP/VP ? D’abord et c’est heureux, la réaffirmation que le respect de l’équilibre Vie privée / vie Pro est un facteur de compétitivité pour l’entreprise, et que cela permet de répondre aux attentes des salariés qui notent positivement leur Société dans le palmarès « Great place to work », je traduis, « super endroit pour travailler ».

Vous pouvez la lire dans son intégralité ici: pdfDéclaration préalable avril 2021 DO GSO

Conditions de Travail et Santé Emploi & Métiers AD Agence Distribution AE Agence Entreprise UI Unité d'Intervention Responsabilité Sociétale et Environnementale

Nos coordonnées

CFE-CGC Orange
10-12 rue Saint Amand
75015 Paris Cedex 15

   
nous contacter
01 46 79 28 74
01 40 45 51 57

Epargne

Formation

Siège : CFE-CGC Orange - 104 rue Oberkampf, 75011 PARIS - SIRET 50803050900022 - 9420Z
Mentions Légales - Protection des données - Accès rédacteur