• Accueil
  • Evènements & Presse
  • Dans les médias
  • Orange Cyberdefense : Michel Van Den Berghe quitte son navire à regret - ZDnet

Orange Cyberdefense : Michel Van Den Berghe quitte son navire à regret - ZDnet

securite best practices

La direction du groupe Orange a confirmé le départ prochain du dirigeant d’Orange Cyberdefense, après la diffusion de l’information dans la presse. Michel Van Den Berghe se consacrera désormais à sa mission de pilotage du projet de Campus Cyber.

[...]
L’information avait été révélée par une tribune publiée sur le site de la CFE-CGC, syndicat majoritaire au sein d’Orange Cyberdefense, qui relayait alors une pétition d’employés s’opposant à ce qui était alors évoqué comme un « probable départ du dirigeant ».
[...]
Suite à cette publication initiale, les dirigeants du groupe ont confirmé aux journalistes de la Lettre A le départ du dirigeant, laissant les employés apprendre la nouvelle dans la presse.
[...]
 La CFE-CGC considère ainsi ce départ comme « un risque majeur pour l’avenir de l’entreprise » et s’inquiète de son successeur, craignant de voir « un fossoyeur gestionnaire et carriériste » arriver à la tête du groupe. Sébastien Crozier, président CFE-CGC d’Orange, mentionne aussi les risques de départs au sein de l’entreprise suite à cette décision, rappelant que le marché de la cybersécurité est en perpétuelle tension.
[...]

Lire l'article complet sur ZDnet - Louis Adam - 30/04/2021

 

Economie et Réglementation des Télécoms

Nos coordonnées

CFE-CGC Orange
10-12 rue Saint Amand
75015 Paris Cedex 15

   
nous contacter
01 46 79 28 74
01 40 45 51 57

Epargne

Formation

Siège : CFE-CGC Orange - 104 rue Oberkampf, 75011 PARIS - SIRET 50803050900022 - 9420Z
Mentions Légales - Protection des données - Accès rédacteur